[dropcap]L’[/dropcap]alliance entre l’UFDG et les FPDD fait actuellement la une de l’actualité en Guinée. Mais le numéro 2 de l’UFDG dit qu’il aurait préféré que ce rapprochement entre le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo et celui de Dadis Camara se fasse en toute discrétion.
‘’Cette proposition d’alliance devrait être, à mon avis, gérée de manière beaucoup plus indiscrète pour finaliser l’ensemble des points sur lesquelles il fallait statuer avant qu’il n’y ait une publicité trop grande autour de cela‘’, a dit Bah Oury dans l’émission Le Quotidien, sur Djigui Fm.
La raison ? ‘’Parce que vous savez, comme on dit chez nous, si tu veux aller loin, il faut ménager ta monture. A partir du moment où les adversités savent qu’est-ce que nous sommes en train de faire, ils vont se donner tous les moyens pour essayer de torpiller ce qui peut être quelque chose qui est dans l’intérêt de l’UFDG et dans l’intérêt des populations aussi bien du fief de l’UFDG que celles de la Guinée forestière’’, développe le vice-président du principal parti de l’opposition.
Toutefois, indique-t-il, le mariage politique entre l’UFDG et les FPDD est à saluer : ‘’Je salue cette alliance parce qu’elle est nécessaire pour permettre de réunifier, d’élargir les bases d’entente et de coopération pour faire face à une gouvernance qui n’est pas dans le sens de l’intérêt national‘’, a-t-il conclu.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info