[dropcap]L’[/dropcap]annonce de l’alliance en vue entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et les Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD) lui a valu des critiques de toutes parts. Le député Damaro Camara estime que Cellou Dalein Diallo en pactisant avec Moussa Dadis Camara a perdu son âme.
Pendant ce temps, le chef de file de l’opposition multiplie les arguments pour justifier sa démarche. ‘’Nous sommes à trois mois de l’élection présidentielle, je ne peux pas attendre et rater une opportunité qui se présente à moi’’, explique dans les colonnes de Seneplus.
‘’L’échéance électorale arrive et j’en profite pour nouer une alliance avec ce parti’’, précise Cellou Dalein Diallo.
Sur le massacre du 28 septembre commis à Conakry alors que Dadis dirigeait la Guinée, la figure de proue de l’opposition, aussi victime de ce carnage, réitère sa volonté de voir la lumière faite dans cette affaire. ‘’J’ai toujours souhaité que la justice fasse son travail en toute objectivité et en toute indépendance’’.
Malheureusement, déplore-t-il, la justice est actuellement ‘’instrumentalisée’’ à des fins politiques. ‘’C’est une affaire judiciaire et pas politique. Même si des individus essayent d’instrumentaliser cette affaire du 28 septembre pour intimider Dadis et obtenir son soutien’’, recadre l’ancien Premier ministre, qui souhaite que ‘’les responsabilités soient situées et que ceux qui ont commandité ou commis ces crimes-là le 28 septembre contre les citoyens guinéens répondent devant la loi’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Ici, voici encore une autre contrations, CDD veut la lune et le soleil a la fois. Nous risquons d’assister a une eclipse politique.
TOn manque de vision politique va te coûter cher monsieur Diallo, au lieu de te préparer à l’affrontement qui ne manquera pas d’arriver tu est là à te justifier devant ces souillés politique. A ta place j’allait dire haut et fort que j’ai bien fait.
rater l’occasion meme en sacrifiant ta propre famille, je comprend pourquoi sidya a pris distance avec ce monsieur
une opportunité pour lui malgré le carnage que lui s’en ait sorti avec crâne fracturé ? yagui koto
Attention à nos oppositions qu’ils sachent que le peuple est éveillé nous voulons un avancement non envoyé les gens à l’abattoir nous avons pardonné mais nous ne sommes pas oublier c’est eux qui sont à la base du recul de notre pays maintenant nous voulons la paix et c’est à eux de faire la paix.
Lessez les politiciens faire leurs politique et la justice aussi.
À bas la partie prise !
Vive UFDG-FPDD.