Ultimate magazine theme for WordPress.

Almamy Aguibou Diallo : ‘’En prison, j’ai écrit au président Alpha Condé…’’

0

[dropcap]C[/dropcap]ondamné à 15 ans de prison ferme dans l’affaire de l’attaque du chef de l’Etat, Almamy Aguibou Diallo a recouvré sa liberté. Du fond de sa cellule, il a su s’armer de courage et d’espoir tout au long de son séjour carcéral.

Il a retrouvé les siens, mercredi dernier, après sa sortie de prison. ‘’C’est une joie de retrouver sa famille, ses proches, toutes les personnes qui nous ont soutenu pendant ce long périple. C’est une
émotion qui n’est pas facile à décrire’’, indique-t-il.

Pendant le séjour carcéral, confie-t-il à Gangan TV, ‘’j’avais de l’espoir. Je me disais si je ne sortais pas d’ici la fin du mandat du président Alpha Condé, j’allais sortir après lui. C’est ce que j’avais en tête’’. Il précise que Souleymane Bah alias Général, l’un de ses ex-codétenus, lui avait  conseillé d’adresser des courriers aux autorités guinéennes pour attirer leur attention sur sa situation en prison.

‘’J’ai suivi son conseil. J’ai écrit au président de la République à deux reprises. J’ai écrit à Kassory Fofana quand il était ministre des investissements et des partenariats public-privé, au médiateur de la République et à beaucoup d’autres ministres. Celui à qui j’ai remis la lettre du président m’a confirmé effectivement qu’il l’a reçue’’, souligne Almamy Aguibou Diallo.

‘’Parmi toutes ces personnes, seul l’ex-médiateur de la République, le général Facinet Touré m’a répondu. Il m’a encouragé à continuer à écrire que de recouvrer ma liberté’’, précise l’ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie.

L’ex co-détenu de Fatou Badiar Diallo déclare qu’il ne s’attendait pas à une grâce présidentielle en fin d’année : ‘’J’ai regardé l’intégralité du discours du nouvel an du président de la République à la télé. Quand il a fini, je me suis dit qu’il n’y aura pas de grâce, je suis allé me coucher. Quelques minutes après, j’ai entendu mon ami crier ‘on nous a libérés’. C’était une surprise pour moi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info