Alpha Bacar Barry : “Ensemble, continuons à bâtir une Guinée forte où l’éducation, la recherche et l’innovation demeurent des priorités”
Lors de la cérémonie d’inauguration du centre de formation et de soins odontologiques, Alpha Bacar Barry a appelé mercredi les enseignants à plus de rigueur dans le travail. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation rappelle que chacun a sa partition à jouer pour l’avenir de la nation.
Grâce à Mercy Chips, la Faculté des sciences et rechniques de santé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a été dotée d’un nouveau centre de formation et de soins odontologiques.
Les installations sont équipés de matériels de dernière génération, permettant aux apprenants d’assimiler convenablement le domaine des soins bucco-dentaires.
Alpha Bacar Barry salue l’engagement des enseignants qui auront la lourde responsabilité de former les futurs spécialistes en odontologie.
Le centre de formation et de soins odontologiques est une infrastructure de pointe qui servira à la fois de lieu d’apprentissage pour nos étudiants et de centre de traitement pour nos populations. “Il est à espérer que ce centre deviendra un lieu de référence pour la formation de nos futurs professionnels de santé, en odontologie et au-delà. Vous et votre équipe avez une responsabilité immense”, souligne le ministre Barry.
Avant de rappeler que “ce centre, en plus de ses services de formation, devra être un phare pour la recherche et l’innovation dans le domaine de l’odontologie”.
C’est pourquoi, il encourage le corps enseignant à “explorer les nouvelles pistes scientifiques, à renforcer les collaborations avec d’autres institutions et à veiller à ce que la qualité des formations dispensées soit irréprochable”.
Aux enseignants, Alpha Bacar Barry indique que “vous êtes les véritables bénéficiaires de cet investissement. Nous attendons de vous un engagement sans faille, car l’avenir de la santé bucco-dentaire en Guinée repose sur vos épaules. Formez-vous avec rigueur, avec passion, et ayez toujours à cœur de servir votre pays et votre peuple. En inaugurant aujourd’hui ce centre de formation et des soins odontologiques, nous faisons un pas de plus vers l’amélioration de la formation tout en soutenant la santé de la population. Il s’agit d’un jalon important dans notre vision d’un système éducatif performant au service de la communauté”.
“Ensemble, continuons à bâtir une Guinée forte où l’éducation, la recherche et l’innovation demeurent des priorités absolues pour le bien-être de nos concitoyens”, conclut-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com