Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Bacar Diallo : ‘’Certaines écoles présentaient un visage qui n’était pas digne d’une République’’ avant le 5 septembre

0

Avant l’arrivée du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir, le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle était considéré comme un point de chute de ceux qui ont échoué dans les autres secteurs. C’est du moins l’avis du ministre Alpha Bacar Barry qui annonce des réformes dans son département.

‘’Le public avait une perception du département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. C’était un département considéré comme étant de seconde zone dans lequel il fallait orienter des gens qui avaient échoué dans d’autres secteurs, ça c’est un problème’’, déplore Alpha Bacar Barry sur Fim FM.

Ensuite, souligne le ministre ‘’nous sommes venus trouver que les infrastructures étaient assez vétustes. Certaines écoles présentaient un visage qui n’était pas digne d’une République. Elles ne  présentaient non plus une image permettant aux jeunes de nos jours d’aller d’y apprendre. Il n’y avait pas assez d’équipements dans les écoles. Dans les centres classiques de formation professionnelle, la partie pratique de l’apprentissage n’était pas assez développée. Le digital était méconnu, l’administration était vieillissante. Le développement du capital humain était en ralentissement sans oublier la problématique fondamentale de la qualité de la formation’’.

Sur les chantiers en cours, le patron du département de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle assure que ‘’les écoles régionales des arts et métiers constituent une belle vision, un bon projet que nous allons continuer. Nous avons trouvé un personnel qui avait envie de travailler mais qui n’avait pas forcément les moyens. Mais aussi nous avons trouvé des guinéens dans ces écoles qui avaient envie d’apprendre. Tout ça, c’est très positif’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info