‘’Je voudrais que vous nous aidez à demander à Jean-Marie Doré, d’accepter de prendre sa retraite politique.’’ Tels sont les propos d’Alpha BahFischer du Parti National pour le Renouveau (PNR).
C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 23 mars à la maison de la presse, par le Bloc de l’Opposition Constructive (BOC) et l’Alliance Nationale pour le Renouveau (ANR).
Ces alliances politiques soutiennent que: ‘’Jean-Marie Doré est un politicien dépassé qui a créé la zizanie de l’indépendance à nos jours’’. Elles estiment à cet effet que : ‘’Jean-Marie Doré doit donner la chance à la jeunesse en acceptant d’aller à la retraite politique‘’.

Selon Alpha BahFischer, le doyen de la politique ‘’est venu au cadre de dialogue et ne se reconnait qu’à lui-même. On était ensemble au centre, poursuit-il, et finalement il a dit qu’il n’était pas du centre. Il n’a qu’à prendre sa retraite politique pour donner la chance à la jeunesse.’’ a-t-il déclaré.
La rencontre a été mise à profit par les centristes pour approuver le choix par l’opposition de Salifou Sylla comme facilitateur de dialogue et souhaitent que ‘’ce dialogue se poursuive sous la médiation de la Communauté internationale’’.
Ciré BALDE, pour Visionguinee.info