Alpha Boubacar Bah droit dans ses bottes : ‘’Je suis un soutien inconditionnel du colonel Doumbouya’’
Bon nombre d’observateurs estiment que le ministre Ousmane Gaoual Diallo est à l’origine de la nomination d’Alpha Boubacar Bah au poste de directeur général adjoint de l’Agence nationale de rénovation urbaine. L’ex-coordinateur de la cellule de communication du parti de Cellou Dalein Diallo précise qu’il n’en est pour rien.
De passage dans Mirador, ce jeudi 1er décembre, Alpha Boubacar Bah a apporté des précisions sur son arrivée dans l’administration publique après avoir décidé de mettre entre parenthèses sa carrière politique à l’UFDG.
Il assure qu’Ousmane Gaoual Diallo n’a pas eu son mot à dire pour sa nomination. ‘’Non jamais, ce n’est pas Gaoual. Je le dis ici de façon claire et nette. Ma nomination, je la dois à une seule personne, c’est le colonel Mamadi Doumbouya’’, précise l’ancien conseiller en charge des relations publiques et extérieures de Cellou Dalein Diallo.
‘’J’ai été nommé dans le département de l’urbanisme de l’aménagement et de l’habitat qui avait à sa tête Ousmane Gaoual Diallo. Donc la tradition veut que ce soit le ministre qui propose des noms. Mon nom s’est retrouvé sur sa liste. Mais celui qui m’a nommé, qui m’a choisi, qui a porté sa confiance en moi, c’est le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya’’, a-t-il ajouté.
Le directeur général adjoint de l’Agence nationale de rénovation urbaine dit à qui veut l’entendre qu’il partage les idéaux du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’J’assume le fait d’avoir quitté la politique en mars 2021, six mois avant l’arrivée du CNRD. J’assume aujourd’hui le fait que je suis dans l’esprit du CNRD et je suis un soutien inconditionnel du colonel Mamadi Doumbouya’’, assure Alpha Boubacar Bah.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com