Alpha Condé a appris aux guinéens que ‘’la politique c’est le mensonge, la tricherie et la brutalité’’
[dropcap]L[/dropcap]a vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne voit rien qui pourrait motiver les guinéens à accepter le maintenir d’Alpha Condé à la tête du pays après 2020. Hadja Maimouna Bah invite les femmes à s’impliquer dans la lutte pour l’alternance démocratique dans notre pays.
‘’En 2020, Alpha Condé va finir ses deux mandats et il doit partir. Rien ne justifie qu’il fasse un 3e mandat parce que son bilan est chaotique. A tous les niveaux, il n’a aucun bilan positif.’’, indique la vice-présidente des femmes de l’UFDG.
Pour illustrer ses propos, l’oratrice dira, face à des partisans de Cellou Dalein Diallo, que sur ‘’le plan politique, il a appris aux guinéens que la politique c’est le mensonge, la tricherie et la brutalité. Sur le plan social et économique, en 2010, nous connaissions combien nous prenions pour aller au marché, aujourd’hui, ça c’est multiplié par combien ?’’
Pour Hadja Maimouna Bah, ‘’Alpha Condé n’a aucun résultat potable pour que nous acceptions un autre mandat pour lui. Il doit laisser la place à un autre guinéen’’ au terme de son second et dernier mandat présidentiel.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info