Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à Bruxelles : ‘’la lutte contre Ebola doit être poursuivie sans relâche’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e Président de la République, Pr. Alpha Condé participe à Bruxelles à une rencontre internationale sur la relance économique et la résilience des trois pays affectés par Ebola.

alpha conde USA ObamaPour Alpha Condé, la relance économique est vitale pour renforcer les pays affectés par Ebola. ‘’Il est vital d’aller au-delà de la riposte urgente à Ebola. Je veux être clair : la lutte contre Ebola est impérieuse et doit être poursuivie sans relâche tant que nous n’aurons pas atteint zéro cas dans nos trois pays’’, a déclaré le Numéro Un Guinéen qui estime que la lutte contre le virus Ebola n’est pas suffisante, ‘’si nous voulons réellement éviter à l’avenir une telle crise’’.

Le Président Condé a appelé à une mobilisation pour le système sanitaire des pays touchés par Ebola. ‘’Il faut apporter une réponse à long terme à la crise Ebola en renforçant durablement nos systèmes de santé et nos capacités locales’’, a-t-il dit.

Et simultanément, ajoute Alpha Condé, ‘’il faut relancer nos économies lourdement impactées par l’épidémie et reconstruire un cercle vertueux d’investissement et de développement dans nos pays’’.

 La Guinée ainsi que le Libéria et la Sierra Leone ont besoin d’appui pour relancer leurs économies. Pour ce qui du cas spécifique de la Guinée, les autorités présenteront au Sommet de Bruxelles un plan de relance et de résilience autour de quatre axes stratégiques.

Il s’agit entre autres de la réponse aux facteurs de fragilité à l’origine de la propagation rapide de l’épidémie, la préservation de la stabilité macro-économique pour favoriser l’investissement, la création de richesses et d’emplois et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines.

En 2014, selon la Banque mondiale, les perspectives de croissance pour la Guinée en 2014 ont été  ramenées à -0,2%, par rapport à un taux prévisionnel avant Ebola de 4,3%. Le pays, d’où est partie l’épidémie il a près d’une année, a subi une perte de revenus d’environ 500 millions de dollars.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

002224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info