[dropcap]P[/dropcap]our la troisième fois en moins de trois mois, Mohammed VI et Alpha Condé se sont rencontrés. Après Addis-Abeba et Conakry, c’est à Casablanca que les deux chefs d’État se sont retrouvés le 16 mars.
Mohammed VI et Alpha Condé ne se quittent plus. En visite privée au Maroc, le président guinéen a été reçu le 16 mars par le roi, au palais royal de Casablanca, indique un communiqué du cabinet royal.
Dans le cadre de sa tournée africaine, le roi s’était rendu à Conakry le 23 février. La venue du président guinéen a ainsi permis aux deux chefs d’État de s’entretenir du ‘’nouveau seuil atteint par les relations bilatérales à la suite de la récente visite officielle de Sa Majesté le roi à Conakry et des projets ambitieux lancés et annoncés à cette occasion’’, ajoute le communiqué.
Les deux chefs d’État se sont également vus en Éthiopie, à l’occasion du Sommet de l’Union africaine les 30 et 31 janvier. Le cabinet royal ajoute à ce propos que ‘’les discussions ont, par ailleurs, porté sur l’agenda dans les domaines de la paix, de la stabilité et du développement de l’Union africaine, dont SEM Alpha Condé est le président en exercice’’.
Enfin, cette audience a également été l’occasion d’évoquer la demande d’adhésion du Maroc à la CEDEAO et les étapes à venir pour sa concrétisation, poursuit la même source. Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, et Aboubacar Dione, ambassadeur de Guinée à Rabat, ont assisté à la rencontre.
Par TelQuel.ma
Moi personnelememt je crois pas aux Maroccains, ils nous doivent beaucoup, au temps de Sékou Touré ils on aider à detoutner nos biens et même le Corp d’Ahmed Sékou n’est pas eté enterrer en Guinée ils ont etée venues avec un caise remplie d’armes, en collaboration avec les proches de ce dernier, même le chef d’etat Samuel k Doe à voulut régarder le corp de se lui qu’il appellait papa, il nous on sits GARAM GARAM et jusqu’a présant auqu’un guinéen ne sait où on la enterrer apart ses proches, c’est vraiment honté j’aurais aimer all aller voir de temps en temps où ils on enterrer left père de la nation guinéen.
Bien dit mon frère
Du grand n’importe quoi!
Tu as fumé quoi avant de venir étaler l’ampleur de ton ignorance?
Va à l’école au lieu de venir délirer dangereusement sur la toile!
Comment introduire un pays de du Nord dans une communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest incohérence totale dans ce cas transformé le nom en communauté des états de l’Afrique tout court, mais avec alpha Condé rien ne m’étonne un diaspora aventurier traumatisé par des longues années de lutte plusieurs fois condamné la prison et les multiples ségrégations en France l’a complètement traumatisé.
Le Maroc fait partie de la zone Ouest Africaine:cedeao ???.
Laissez papa promesse vendre ses projets d’illusion
le president alpha conde est une grande chance pour la nation guineenne. en 2020 , c est le president sydia toure qui va continuer les oeuvres salvatrice du president batisseur alpha conde. les haineux vont bientot mourrir de chagrin ethnique