Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à Conakry : ‘’On gaspille des milliards pour faire croire qu’il est populaire’’

0

[dropcap]L[/dropcap]es militants et sympathisants du parti au pouvoir ont réservé vendredi un accueil chaleureux au président Alpha Condé qui rentrait d’une mission qui l’a conduit aux Etats-Unis et en France. Durant plusieurs heures, ses partisans ont paralysé la circulation routière sur l’autoroute Fidel Castro.

militantsDans les rangs de l’opposition, on estime que cette ‘’grandiose manifestation’’ organisée à l’occasion du retour du président Alpha Condé témoigne le double langage que tiennent les autorités. ‘’Quand c’est l’opposition qui organise les manifestations, on argue que ce n’est pas bon pour la lutte contre Ebola. Quand il s’agit de la mouvance présidentielle qui le fait, on n’en parle pas’’, a martelé Aboubacar Sylla, invité ce lundi de l’émission Face à l’Info.

Premièrement, tente d’expliquer le porte-parole de l’opposition, ‘’ça veut dire en pleine urgence sanitaire, le président de la République a décidé de se faire accueillir dans les conditions qu’il souhaite, notamment avec une foule nombreuse de l’aéroport jusqu’au Palais Sékhoutouréyah’’.

Deuxièmement, souligne Aboubacar Sylla, il est important de se poser un certain nombre de questions. ‘’Pourquoi cette fois-ci une mobilisation pour l’accueillir quand on sait que  le président de la République a l’habitude de voyager et de rentrer en catimini ?’’, se demande l’ancien ministre de la communication.

‘’Parfois, même certains membres du gouvernement ne sont pas informés de ses déplacements. D’autres ne l’apprennent qu’à la veille de certains conseils des ministres lorsque ceux-ci sont annulés parce que le président est en voyage. S’il a tenu à se faire recevoir de cette façon, c’est tout simplement pour donner une réplique à l’opposition’’, argumente le porte-parole de l’opposition.

Troisièmement, Aboubacar Sylla dit être convaincu que la mobilisation vendredi des partisans du pouvoir n’est pas le fruit du hasard. ‘’Tout le monde sait dans quelles conditions  le parti au pouvoir organise ses manifestations. Elles sont payées. On embarque des gens dans des cars réquisitionnés et on distribue à ces derniers des centaines de motos, tout cela c’est pour acheter leur conscience’’.

Dans son raisonnement, l’adversaire au régime du président Alpha Condé accuse le pouvoir de ‘’puiser dans les caisses de l’Etat’’ pour financer leurs activités sur le terrain. ‘’Nous sommes dans un pays où tout manque et pendant ce temps, on sort et gaspille des milliards dans les caisses de l’Etat pour les distribuer et faire croire que le Pr. Alpha Condé et son gouvernement sont populaires dans ce pays’’, ajoute-t-il.  ‘’Ce qui n’est pourtant pas vrai. D’ailleurs, nous allons le démontrer lors de la prochaine élection présidentielle, pour autant qu’un minimum de conditions de transparence soient réunies’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info