Alpha Condé à des investisseurs : ‘’Je n’accepte pas que vous donniez des pots-de-vin à mes fonctionnaires’’
[dropcap]L[/dropcap]e président guinéen veut finir avec de pot de vin au sein de l’administration guinéenne. Il l’a fait savoir lors de la signature du protocole d’accord pour la construction de 100.000 logements sociaux dans les zones périphériques de Conakry.
‘’J’espère que les ministres se sont entourés de toutes les garanties pour que leurs engagements soient exécutés. Du côté de l’Etat, je veillerai de façon rigoureuse à ce que les engagements soient respectés et qu’il n’u ait aucun retard’’, a promis Alpha Condé.
‘’Il y a un point sur lequel je suis très ferme. Je n’accepte pas que vous donniez des pots-de-vin à mes fonctionnaires. Si un seul fonctionnaire vous demande quelque chose, vous le signalez tout de suite. Nous n’acceptons pas que pour un travail payé, qu’on embête les partenaires’’, a-t-il dit aux investisseurs.
Désormais, s’engage le chef de l’Etat, ‘’nous n’hésiterons pas à sanctionner les fonctionnaires, mais aussi les partenaires qui accepterons de donner des pots-de-vin’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
on connait cette chanson Mr le play zidan