
[dropcap]E[/dropcap]lhadj Amadou Chérif, secrétaire général de la ligue Islamique régionale de Kankan, décédé lundi 11 septembre, sera inhumé ce jeudi dans le Nabaya. A peine rentré de Paris, le président Alpha Condé a effectué un déplacement dans la savane pour prendre part aux funérailles de l’érudit.
Absent du pays le jour du décès, le président de la République a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu.
Le chef de l’Etat avait annoncé, dans un communiqué, que les funérailles de l’érudit de Kankan, seront conjointement organisées par le gouvernement et la famille Chérif.
Avant l’arrivée du chef de l’Etat, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé s’est rendu à la maison mortuaire. L’ex ministre des affaires sociales, Sanaba Kaba est également présente aux obsèques d’Elhadj Amadou Cherif qui rejoindra sa dernière demeure cet après-midi.
Amadou A. BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info
Surprise à Kankan : le président Condé n’assiste pas aux obsèques de l’érudit Elhadj Chérif il et précipitamment rentrer a Conakry pour s,occupe du Vol à la Présidence. Cela fait mal Quand on vol le voleur, parce-que la banque central net pas a sa chambre a sekoutoureya.
Merci Papa,Cet Acte Est Salubre Dans La Vie Sociale,vous Vous Etes Reconnaissant,bonne Chance Et Longue Vie Pour Pouvoir Mettre Ce Pays Sur Les Rails.
Merci
PAIX à l’âme de Elh Shérif, amen