Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’si je savais…’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a fait une confidence à son Premier ministre à la suite du décès d’Elhadj Sékou Camara, président du comité des sages du RPG Arc-en-ciel. Ce doyen du parti au pouvoir a tiré sa révérence au Maroc où il a fait escale après avoir accompli la omra à la Mecque avec Alpha Condé.

Au nom du gouvernement, Kassory Fofana a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée avant de livrer son témoignage. ‘’Je voudrais témoigner la douleur que mon patron a ressentie après cette perte cruelle. Vendredi, on était à la prière, il était très mal à l’aise’’, assure le locataire du palais de la colombe.

‘’Il m’a dit ‘Kassory, je ne peux pas comprendre qu’Elhadj Sékou Camara parte. Si je savais, si j’avais soupçonné un seul instant à la Mecque qu’il avait des problèmes de santé, je l’aurais fait bénéficier toutes les facilités médicales à la Mecque’’’ ; raconte le chef du gouvernement.

Hélas, note-t-il, ‘’comme le disait Malherbe,  la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles. Tout le monde meurt, mais que peut-on retenir d’Elhadj Sékou Camara ? Il a été un fils digne du Sankaran, un compagnon du président de la République. Il a porté le parti dans son cœur et son âme. Il n’a pas vécu pour rien. Il a marqué de son sceau la vie du Sankaran, celle du parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Kkoto dit

    Que des si si quelle demagogie ???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info