Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à propos de l’artemisia : ‘’si ce produit avait été inventé en Europe ou en Amérique, il n’y aurait pas eu autant de polémiques’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a déclaré qu’il croit en la vertu de l’artemisia comme remède contre le Covid-19. Dans un entretien à Jeune Afrique, le chef de l’Etat a adressé ses félicitations à son homologue malgache pour la promotion de cette plante médicinale.

A la question de savoir s’il croit en l’existence de réponses africaines au Covid-19, le président Condé a répondu par l’affirmative.

Pour Alpha Condé, une ‘’chose parait sûre : la jeunesse de notre population, la longue présente du paludisme et d’autres maladies, ainsi que les conditions liées au climat font que l’africain semble mieux résister au choc viral’’.

‘’Pour ce qui est de remède, je n’exclus rien, ni la médecine dite morte, ni la médecine traditionnelle basée sur les plantes dont nos guérisseurs connaissent les secrets’’, continue-t-il, avant de poursuivre : ‘’Je félicite le président Rajoelina pour son courage et je crois aux vertus de l’artemisia’’.

Le chef de l’Etat reste convaincu que ‘’si ce produit avait été inventé en Europe ou en Amérique, il n’y aurait pas eu autant de polémiques’’.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) assure que des plantes médicinales telles que l’artemisia annua sont considérées comme des traitements possibles de la Covid-19. Elle précise que des essais devraient être réalisés pour évaluer leur efficacité et déterminer leurs effets indésirables.

L’agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies pour la santé publique déclare que les africains méritent d’utiliser des médicaments testés selon les normes qui s’appliquent aux médicaments fabriqués pour les populations du reste du monde.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Hausse du prix du carburant : le porte-parole de la mouvance invite le gouvernement à négocier
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info