Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé cible l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa : ‘’Nous allons nettoyer tous les nids de bandits’’

0

[dropcap]D[/dropcap]e passage vendredi à la Camayenne à la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS), le président Alpha Condé a encouragé les forces policières à continuer de maintenir l’ordre dans la cité.

Le chef de l’Etat, dont la réélection est contestée par 10 de ses adversaires, affirme que ‘’beaucoup d’histoires ont été racontées sur nos forces de sécurité. Nous avons toujours dit que beaucoup morts [dans les manifestations] n’ont pas été tués par nos forces de sécurité. Aujourd’hui, il y a beaucoup de militaires que j’ai visités qui ont tous reçu des chevrotines. Je ne crois pas que l’armée utilise des chevrotines. Mais la vérité finira toujours par éclater’’.

Alpha Condé annonce que ‘’nous avons arrêté des gens qui s’habillent en tenues militaires ou en policiers pour tirer. Tous les quartiers de Conakry doivent être désormais les mêmes. Il n’y aura plus de zone de non-droit. L’axe doit être comme n’importe quel autre endroit. Il faut que les gens sachent maintenant que l’autorité de l’Etat va s’appliquer’’.

‘’Nous avons été assez patients. Mais nous ne pouvons pas accepter que des gens s’en prennent à nos forces de police, nos forces armées et les blessent inutilement’’, tape-t-il du poing sur la table, appelant les agents à faire preuve de professionnalisme dans le maintien de l’ordre.

‘’J’ai dit à vos chefs que vous devez faire un maniement civilisé. C’est-à-dire que quand vous sortez pour les manifestations, vous ne devez jamais avoir d’armes.  Vos armes non létales. C’est-à-dire les grenades lacrymogènes. J’ai beaucoup insisté sur cela’’, assure-t-il.

En aucun cas, insiste-t-il, ‘’vous ne devez être armés’’ avant de prendre un engagement ferme : ‘’ Nous allons nettoyer tous les nids de bandits. Nous avons saisi beaucoup de fusils, de flèches, des gourdins avec les pointes. Nous avons arrêté beaucoup de gens, même ceux qui ont attaqué le train. Nous allons mettre à ces quartiers de non-droit. Parce que nous sommes là pour défendre la vie et les biens des citoyens dans tous les quartiers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info