[dropcap]D[/dropcap]ans la nuit du dimanche 29 octobre, Mouctar Diallo ôtait la vie à l’érudit de Sagalé, Elhadj Ibrahim Chérif. Mis aux arrêts, il a transféré à Conakry pour des fins d’enquêtes où il a rendu l’âme peu de temps après.
En attendant les résultats de l’autopsie pour établir les circonstances de son décès, le président de la République s’est exprimé sur le sujet.
Alpha Condé, qui recevait samedi des patrons de médias et des syndicalistes, a déclaré qu’on ne peut pas être un Etat sauvage. ‘’Lorsqu’on arrête un voleur, on le frappe à mort alors qu’on doit le donner à la gendarmerie. Pour oui ou non, on casse la maison’’, déplore-t-il.
‘’Quand le waliou (érudit) a été tué à Sagalé, on a arrêté le jeune [Mouctar Diallo], les gens sont venus et l’ont frappé à mort. Il est mort’’, indique alpha Condé à ses convives avant d’insister sur le fait qu’il est inconcevable d’accepter que chacun se rende justice dans un pays.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Oooooooooooh mon Dieu, koro tu mens, ce vous meme qui lui ont tuer!!!
Pourqoi se precipiter de dire ca, quand ton petit diable a dit, q il va nous etablir, la mort de ce gacon????
Ce pays est grave!!!
Il n’a donné que son point de vue comme tout autre citoyens et rappelle toi lorsque Mohamed koula fut sacrifié au siège de Lufdg avant les enquêtes Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) sait pertinemment livré en accusant Bah oury comme tueur! Alors occupons nous à d’autres actualité
Ce le plus Grd sanguinaire que la Guinée n’avais jamais connu il envoie pour tué e après il tue le tueur e il accuse un groupuscule e (sako) lui nous dit toujours d’attendre il n’a jamais terminés un procès e il n’a jamais été équitable tous de satan
Finalement c’est Alpha Condé qui mène les Enquêtes criminels en Guinée!!!
Il donne déjà le Verdict final, avant même les Résultats de l’autopsie du corps…
Sacré Alpha Koné.Où on va avec des accusations pareilles. C’est très grave d’agir ainsi de la part d’un Président.
Pour une fois je suis d’accord avec Alpha Condé. Le meurtrier de ce marabout était dépressif et comme les sauvages sont plus nombreux que les raisonnables dans nos cités, il est mort suite à ses blessures car il n’a pas bénéficié de soins quand les gendarmes l’ont récupéré.
Oui la Guinée donne l’image d’un pays sale et sauvage il faut oser le dire
Bien sûr que les enquêteurs n’ont pas rendu le dernier mot mais ont sais pertinemment que le meurtrier était arrivé à Conakry fatigué puisqu’il a été bien abattu après le crime donc le président n’a donné que son avis c’est comme tout autres citoyens alors arrêtez de fanfaronner sur le sujet occuper vous à d’autres actualité