[dropcap]L[/dropcap]a Méditerranée a englouti plus de 5000 migrants en 2016, selon RFI qui cite des statistiques fournies par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Nos confrères de rapporter que l’année 2016 a été la plus meurtrière pour les migrants africains en Méditerranée.
Plus de 5000 morts en Méditerranée en 2016, selon l’ONU. Ce qui représenterait ainsi 20 décès par jour. Une situation qui ne laisse pas indifférent le président en exercice de l’Union africaine, Alpha Condé.
‘’Tous les jours, quand vous regardez France 24, on annonce tant de morts dans le désert libyen, tant de morts en Méditerranée’’, fait remarquer le chef de l’Etat guinéen lors de la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique à Abidjan.
‘’Cela n’interpelle pas la conscience des chefs d’Etat africains ?’’, s’interroge-t-il. Pour le locataire de Sékhoutouréyah, qui appelle l’Afrique à prendre son destin en main, ‘’c’est une honte pour nous de voir nos enfants mourir comme ça’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bien dit Alpha honte à vous surtout les pays le tien, la les chefs d’etats n’est fait que voler nos biens que d’investire nos proper argent pour crée des emplois et empêcher les jeunes guinéens de se suicider en mere vraiment vous n’avez pas de coeur.