Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à propos du RPG et de l’UFR : ‘’nous avons les mêmes objectifs’’

2

[dropcap]L[/dropcap]a grosse colère de l’Union des forces républicaines (UFR) après la signature de l’accord de sortie de crise entre la mouvance et l’opposition, a fini par porter ses fruits. Sidya Touré, le dirigeant du parti et haut représentant du chef de l’Etat, a reçu la visite du président de la République dans ses locaux à Coléah.

Lors de l’entretien, le numéro un guinéen a rassuré l’ancien Premier ministre de sa volonté de continuer à collaborer avec lui. ‘’Nous sommes ensemble et que nous sommes décidés à travailler ensemble pour le bonheur de ce pays’’, indique Alpha Condé, qui essayait de sauver les meubles.

Pour couper court aux rumeurs, le président Condé affirme qu’entre l’UFR et le RPG, ‘’il n’y a pas de problème (…). Nous sommes deux partis différents. Mais, on discute pour arriver à un point d’accord. Ce n’est pas un parti unique’’.

L’essentiel, à l’en croire, ‘’c’est que nous avons les mêmes objectifs et nous sommes décidés à travailler ensemble. Les militants du RPG, tout comme ceux de l’UFR, se posent beaucoup de questions. Je crois que je suis l’autorité la mieux placée pour mettre fin à ces rumeurs’’.

Ciré BALDE pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Bib dit

    Mrrd! arrêtez de soûler avec vos manipulations. L’UFR et le rpg n’ont aucun objectif commun.

    Le rpg est au pouvoir et cherche à le garder ,et l’UFR se bat pour accéder au pouvoir.En quoi ces deux partis ont les mêmes objectifs ?

    Mais ,comme Sidya continue de vous croire et refuse de tirer des leçons de toutes les trahisons que l’UFR a due subir du rpg . D’abord des communales et communautaires de 2005,puis de tous les accords signés entre les deux partis depuis 2015. Continuez! En attendant ,je vais économiser mes neurones pour ce qui est de la comédie politique qui se joue entre le parti(ufr)qui m’as fait goûter la politique depuis mon adolescence et le parti(rpg)dont je me méfie le plus depuis que j’ai commencé à raisonner jusqu’à ce je vois clair .

  2. I. Mb. SOW dit

    « L’essentiel, c’est que nous avons les mêmes objectifs et nous sommes décidés à travailler ensemble. Les militants du RPG, tout comme ceux de l’UFR, se posent beaucoup de questions. Je crois que je suis l’autorité la mieux placée pour mettre fin à ces rumeurs’’. (Dixit AC)

    S’il fallait une preuve supplémentaire que la Guinée n’a pas de « président de tous les Guinéens » depuis 2010, cette étrange déclaration qui sonne plutôt mieux dans la bouche d’un président du parti RPG, en est une parfaite illustration.
    Evidemment qu’en Guinée où AC se comporte davantage en « Mogho-Naaba » désormais, quoi de plus naturel que d’user ouvertement des moyens de l’Etat et battre personnellement campagne pour son parti politique, en allant rassurer son allié stratégique SIDYA, avec lequel il nourrit des « objectifs communs » ? Ces objectifs qui sont si viscéralement communs, qu’ils ne tromperont encore longtemps que quelques naïfs ou serviles voire égoïstes « porteurs d’eau », dont les profiles ne changent nullement du reste, avec le temps et nos dictatures successives (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info