Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à ses détracteurs : ‘’N’y a-t-il pas d’autres pays où il y a de nouvelles constitutions ?’’

3

[dropcap]D[/dropcap]ans un entretien accordé au journal Le Monde, le président de la République, Alpha Condé, a laissé entendre que la question de sa candidature au scrutin présidentiel de 2020 ne se pose pas pour l’instant.

‘’La question ne se pose pas pour le moment tant que je n’ai pas fini mon mandat. D’ailleurs, il n’a jamais été question de mandat – c’est l’opposition qui en a parlé – mais d’une nouvelle constitution’’, indique-t-il à nos confrères, précisant que ‘’les partis décideront qui sera leur candidat. Une minorité ne peut pas imposer sa volonté au reste du pays’’.

A ses détracteurs, le président Condé pose une série de questions : ‘’N’y a-t-il pas d’autres pays où il y a de nouvelles constitutions où les présidents peuvent faire un troisième mandat ? Pourquoi ne dit-on rien aux autres ? Est-ce que la Guinée est le seul [pays] où un président en exercice fait une nouvelle constitution qui peut lui permettre de se représenter ? Pourquoi en fait-on un scandale pour la Guinée ?’’

Il assure que les guinéens n’accepteront nullement pas du ‘’deux poids, deux mesures’’.

‘’Nous ne sommes pas sur la planète Mars, mais sur la terre africaine’’, dit-il, assurant que dans d’autres pays, ‘’il y a de nouvelles constitutions, il y a eu beaucoup de manifestations, il y a eu des morts, mais ils l’ont fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

3 commentaires
  1. Traoré Demba dit

    Essaye ça en guinée avec ton band des voleurs! Si tu n’etait pas mauvais comme président c’est toute là guinée qui allait te soutenir, mais tu ne pas un Mr Paul Kagamé qui reunifie sa population et toi tu Les divisé, il travail pour son pays et toi tu travail pour les autres pays comme Burkina, Brésil, France, Mali, Dubai etc…. La liste est longue sesaurais Les siter tous en attendant nous Guinéens nous souffront de tout et surtout tu á fini de vendre nos réssources et même la port autonome. DEGAGE AVANT QU’ONT TE FAIT SORTIR PAR LA PORTE NOIRE MERDE.

  2. Traoré Demba dit

    Et Dan’s tous ça tu fait que tué Les Peulhs.

  3. Doura dit

    Continue à aboyer alifa kone et ne fais pas tes valises vaut rien. Bientôt nous serons au palais et cette fois il sera trop tard pour toi pour grimper les murs assassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info