[dropcap]C[/dropcap]andidat à un troisième mandat, le président Alpha Condé a fait sa première apparition publique samedi au palais du peuple au compte de la campagne électorale. Il a indiqué à ses partisans que ses deux mandats ont été perturbés par l’épidémie d’Ebola et les manifestations politiques de l’opposition.
‘’On n’a pas fait 10 ans au pouvoir. On n’a fait que 7 ans. Pourquoi ? Pendant 3 ans, l’Ebola a fatigué notre pays. Le peuple de Guinée a démontré que rien ne peut arrêter sa marche en avant. En 7 ans, nous avons fait plus que les autres en 50 ans’’, a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : ‘’On va aux élections. Je vous prie ne de pas céder à la violence. Ne jetez pas de pierres, n’insultez personne. Le pouvoir se gagne quand Dieu et le peuple le veulent. Ce n’est pas en dansant’’.
Un homme politique dans un pays jeune comme la Guinée propose aux électeurs un meilleur avenir. Les autres, qu’est-ce qu’ils vous proposent, c’est de dire : ‘Etes-vous prêts à mourir ?’’’, a-t-il poursuivi
‘’Nous, nous demandons à la jeunesse : ‘Etes-vous prêts à vivre ? Êtes-vous pour le changement afin qu’on améliore vos conditions de vie ?’’’. Selon le président Condé, dans cette élection, ‘’il n’y a que deux camps, pas onze. Donc, ne vous trompez pas le jour du scrutin’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com