[dropcap][/dropcap]Le président sortant a présidé, le 2 octobre dernier à Mamou, les festivités marquant le 57e anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Alpha Condé a dans son discours de circonstance fait un bilan de sa gouvernance et appelé à des élections apaisées.
‘’Nous avons fini le barrage de Kaleta, nous allons commencer Souappiti ainsi que d’autres barrage pour permettre aux villages enivrants d’avoir le courant et de contribuer au développement de la Guinée’’, annonce le numéro un guinéen.
Il promet, s’il est réélu, de ‘’mettre en place des industries de transformation pour qu’en fin la Guinée bouge vers l’émergence’’. A l’entendre, ‘’le progrès qui a commencé ne s’arrêtera pas’’.
A ses partisans, Alpha Condé lance un message : ‘’Je vous prie de ne pas céder à la provocation, ni aux injures. Il ne faut pas répondre aux injures et provocations, les Guinéens doivent aller aux élections le 11 octobre dans la paix, la tranquillité et dans l’unité nationale’’.
Il conclut en ces termes : ‘’On ne construit pas une nation en cassant des maisons, des édifices, véhicules ou en blessant. Œuvrons tous pour que les élections se déroulent dans les bonnes conditions’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info