Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé à ses militants : ‘’Je ne suis pas le Bon Dieu…’’

0
Soutra

[dropcap]D[/dropcap]ésigné candidat du RPG Arc-en-ciel à la présidentielle d’octobre 2020, Alpha Condé a pris acte de la décision. Le président de la République a posé des conditions préalables à l’acceptation de sa candidature.

Le chef de l’Etat a estimé que bien personnes oublient ‘’qui  a fait le RPG ? Comment le RPG a pu gagner ?’’

‘’Ceux qui ont fait gagner le RPG ne savent pas prononcer RPG, ils disent RPC. Malheureusement, très souvent, nous les oublions, car ils ne sont pas cadres et ne peuvent pas avoir des promotions. Mais sans eux, je ne serais pas où je suis’’, professe le locataire de Sékhoutouréyah.

Donc, poursuit Alpha Condé, ‘’la motion la plus importante qui a été adoptée lors de la convention du RPG est la mise en place de la commission qui sera dirigée par Saloum Cissé. Pourquoi lui ? Parce qu’il fait partie des militants de la première heure de la clandestinité. Donc il est supposé connaitre la plupart des militants’’.

‘’Qu’est-ce qui est plus choquant ?’’, se demande-t-il, avant de répondre : ‘’C’est de voir quelqu’un qui s’est battu pendant des années pour le parti, mais qui est aujourd’hui misérable et on se moque de lui. Qu’est-ce qui est plus humiliant que ça ? La force du RPG, pendant les années de combat, c’est la solidarité, les affaires sociales’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’il faut que le RPG revienne à cette tradition qui a fait sa force. Souvent, on m’interpelle parce que je ne peux pas être partout, pour dire ce militant âgé, on va le vider de sa maison parce qu’il n’a pas payé le loyer. Pourquoi ? Parce que les forces intermédiaires qui doivent être entre le peuple et moi ne jouent pas son rôle’’.

‘’Je ne suis pas le Bon Dieu, je ne peux pas savoir si tel ancien militant à Yomou, Kouroussa ou à Lelouma a des problèmes. Je ne peux le savoir que si les cadres intermédiaires m’informent. Malheureusement, ce n’est pas souvent le cas’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info