[dropcap]A[/dropcap]u terme de sa rencontre mercredi à Sékhoutouréyah avec le président de la République, le porte-parole de l’opposition a rapporté à la presse qu’au cours de l’audience, ce dernier a joint au téléphone le président de la CENI, Bakary Fofana.
‘’Le président m’a rassuré que la CENI ne l’a pas informé [de la nouvelle date des élections communales]. Séance tenante, il a appelé le président de la CENI avec lequel il s’est entretenu sur toutes ces questions et que normalement cette institution aurait dû contacter les partis politiques’’, expliquait Aboubacar Sylla.
Peu après la sortie médiatique du porte-parole de l’opposition, un site de la place interrogeait Bakary Fofana au sujet de l’appel du chef de l’Etat. ‘’Je n’ai reçu aucun appel du président de la République au sujet de quoi que ce soit. Le président sait que la CENI est indépendante, il sait qu’il n’a pas à se mêler du fonctionnement et des activités de la CENI’’, a-t-il confié à nos confrères journalistes.
Le porte-parole de l’opposition de rétorquer : “J’étais très étonné de voir dans les médias que le président de la CENI a démenti avoir été appelé par le président de la République, mais je le connais bien, j’ai été son collaborateur dans le gouvernement de transition, je l’ai appelé, il [Bakary Fofana] a juré qu’il n’a jamais accordé une interview à un quelconque media”.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
JE NE COMPREND PAS VRAIMENT LES OPPOSANTS GUINEENS , ILS VEULENT QU ON ORGANISES VITE LES ELECTIONS COMMUNALES , AU MEME MOMENT , ILS DEMANDENT LA DÉMISSION DE CETTE MEME CENI QUI EST CHARGEÉ D ORGANISER LES ELECTIONS. QUEL PARADOXE.