Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé absent au Sommet de Paris : ‘’On ne considère pas cela comme une victoire’’, réagit le FNDC

1

[dropcap]L[/dropcap]e chargé des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que l’absence du président Alpha Condé au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne qui a réuni 15 chefs d’Etat à l’Elysée, est l’une des conséquences du recul démocratique dans notre pays.

Ibrahima Diallo estime qu’aucun dirigeant respectueux des droits humains n’aimerait s’afficher avec le numéro 1 guinéen.

‘’Les raisons pour lesquelles M. Alpha Condé n’a pas été invité à l’Elysée sont en lien avec la situation sociopolitique du pays, le recul démocratique, la violation des droits de l’homme, la présence des détenus politiques en prison’’, indique le responsable des opérations du FNDC.

Et de poursuivre : ‘’On ne considère pas cela comme une victoire. On ne va pas se réjouir de son absence parce que aucun bon guinéen ne peut se réjouir de voir la Guinée perdre une telle opportunité. Mais le seul responsable de cette situation, c’est M. Alpha Condé et son troisième mandat’’.

Cet opposant au troisième mandat appelle les guinéens à continuer à se battre pour sortir la Guinée de cette situation.

‘’Nous devons continuer le combat. Il ne faut pas que notre pays perde de telles opportunités. Nous devons mettre la Guinée au-dessus de tout’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Panafricain dit

    Vous n’aurez que les yeux pour pleurer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info