Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé accable la presse : ‘’On vous donne de l’argent pour saboter le pays’’

7

[dropcap]P[/dropcap]ar les temps qui courent, entre Alpha Condé et la presse, ce n’est plus le parfait. Depuis son retour de Paris, le chef de l’Etat multiplie les menaces contre les médias.

Samedi, il a prévenu qu’il fermera toute radio qui diffuser des communiqués émanant du syndicaliste Aboubacar Soumah qu’il accuse d’avoir déclenché une grève sauvage.

‘’On a eu 21 milliards de dollars à Paris. Au lieu de communiquer sur ça, vous polluez l’atmosphère en donnant la parole à des gens qui disent qu’il faut se révolter’’, reproche-t-il aux médias.

Il enchaine avec des accusations à tout bout de champ. ‘’Les gens vous donnent de l’argent pour que le pays n’avance pas. On vous donne de l’argent pour saboter le pays’’, accuse Alpha Condé sans prendre de gants.

‘’Mais on vous montrera que cet argent sale ne vous fera pas avancer. Parce que si vos radios sont fermées, vous n’en bénéficierez pas. Et je vais faire sans état d’âme’’, menace le chef de l’Etat. ‘’Nous savons ce que la presse a fait au Rwanda pour qu’on ait 800.000 cadavres. On n’acceptera pas que cela reproduise en Guinée’’, promet le numéro un guinéen.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

7 commentaires
  1. david dit

    selon les informations , il y a un milliardaire minier dechu en guinee qui finance la radio milles colines espace fm

    1. D D Kawou dit

      @David,qui a vendu à ce milliardaire nos mines???
      Du n’importe quoi pour tromper le peuple de Guinée…

      1. Ismael bangoura dit

        C’est le groupe de dalein bouki qui a vendu nos mines à ce milliardaire dechu dont david parle.et le bon visionnaire Alpha n’etant pas un apatride comme vous a repris nos mines avec ce con appelé Benny steinmetzs.maudit là.

  2. Bd dit

    Ça commence les incapables se justifie le complot permanent et tjrs réveillons nous une seule fois pour dire non à la dictature galopante.

  3. D D Kawou dit

    Argent sale ou pas,la vérité finira par triompher en Guinée contre les promesses et les mensonges.
    Les 21 milliards de Paris-Bercy n’est autres choses qu’une promesse ou intention d’investissement en Guinée avec des conditions bien établies tout comme les promesses non tenues des 13 milliards de dollars d’Abu Dabhi en 2013 et,au frais du pauvre guinéenne contribuable de la caisse du Trésor public.

    1. sandaga dit

      IL FAUT TE SOIGNER DD KAOU

  4. Sylla dit

    DEPUIS L ANNONCE DES 20 MILLIARDS DES CHINOIS ET ET LES 21 MILLIARDS DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE , LES INDIVIDUS MAL INTENTIONNÉS SONT ENTRAINT D IMAGINER DES SCENARIO DE DESTABILISATION DE NOTRE PAYS LA GUINEE. JE DEMANDE AUX AUTORITÉES ET AU PEUPLE DE GUINÉE D ETRE TRES VIGILANTS , CES INDIVIDUS VEULENT TOUT FAIRE POUR CREER UN CLIMAT DE TERREUR DANS LE PAYS POUR FAIRE CROIRE AUX INVESTISSEUR QUE LE PAYS N EST PAS STABLE. LEUR SOUHAIT FONDAMENTAL , C EST DE BLOQUER PAR TOUT LES MOYENS CETTE MANNE FINANCIERE EN DIRECTION DE LA GUINEE POUR NOUS MAINTÉNIR DANS LA PAUVRETÉ, ET EMPECHER UN EVENTUEL TROISIEME MANDAT . PEINE PERDUE . MAIS LA CONFIANCE N EXCLUT PAS LE CONTROL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info