[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la communication conduit une mission gouvernementale à Paris. Pour Cellou Dalein Diallo, Rachid Ndiaye et sa suite sont dans la capitale française pour convaincre les autorités et la presse que les militants de l’opposition s’entretuent pendant les manifestations de rue.
Dalein fait remarquer que ‘’94 personnes ont été tuées’’ dans les manifestations politiques sans qu’aucune enquête ne soit diligentée. ‘’Personne n’a été interrogée. Moi je suis toujours dans les manifestations, mais jamais, on ne m’a jamais invité pour témoigner’’, indique le président de l’UFDG à ses partisans.
Il estime que l’envoi de cette mission à Paris vise à déculpabiliser l’Etat et faire porter le chapeau des crimes à l’opposition. ‘’Ça ne marchera pas. Ils ont commandité les crimes et aujourd’hui ils veulent les attribuer à l’UFDG’’, assure le principal opposant.
‘’Comment peut-on envisager une telle thèse et essayer de la défendre en envoyant quelqu’un avec soixante mille euros, semble-t- il, pour corrompre des journalistes français pour qu’ils accréditent cette idée ?’’, s’interroge Dalein qui accuse le chef de l’Etat d’avoir également dépêché un émissaire auprès du président Emmanuel Macron pour le convaincre que les militants s’entretuent pendant les protestations de rue.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Mais vraiment ca ne va pas chez vous. Cette accusations de cellou dalein en disant que le président alpha Condé a donné 60 milles eu aux journalistes français pour les corrumprent es absurde. Cellou dalein doit éviter de provoquer les journalistes français ce n est pas bon pour sa survie politique
La fin des marches a sonnée, cellou ne peut plus dormir tant que le petit Mamadou Grenade est en prison. Il suspecte tout les médias du monde et particulièrement française de vouloir relayer la charge que Mamadou grenade le fait portée. Il ouvre un autre front de combat avec les français parce qu’ils vont le demandé ses sources. Comment un président peut donné 60.000 euros aux journalistes français, à travers un membre du gouvernement dans un monde globalisé où tout les canaux de transfert d’argent sont à disposition ou même invité à Conakry le patron des médias français dans un focker privé pour lui remettre l’enveloppe. Cellou réveille toi le train du changement est au quais encore.
J’ai toujours dit que cellou à déjà consommé sa défaite politique mais qui continue à faire rêvé ses militants aveugle et de nos jours je lui vois une personne désemparé sinon si tel n’est pas le cas comment est il possible qu’il tienne des déclarations comme ça?
Quand on est tourmenté, on tire sur tous ceux qui bougent. Cellou n’a plus son contrôle, la vérité verra le jour