Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé annonce la construction de centres de santé dans toutes les sous-préfectures

0

[dropcap]A[/dropcap]près Banankoro dans Kérouané, le président Alpha Condé et sa suite se sont rendus à Gouécké, sous-préfecture relevant de Nzérékoré pour l’inauguration d’un centre de santé.

Le chef de l’Etat justifie la construction d’infrastructures sanitaires par la nécessité de tirer les leçons de l’épidémie d’Ebola.

‘’La Guinée a souffert de l’Ebola et particulièrement la région forestière. C’est pourquoi, il est extrêmement important que nous fassions tout pour que la Guinée ne connaisse pas de nouveau une autre épidémie’’, déclare le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il annonce que ‘’nous sommes en train de construire des centres de santé dans toutes les sous-préfectures de la Guinée’’.

Après Banankoro et Gouécké, continue-t-il, ‘’progressivement, nous allons inaugurer d’autres centres de santé. Parce que nous ne voulons plus que la Guinée souffre d’une autre épidémie comme nous avons  souffert de l’Ebola qui a été une très grande épreuve’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info