Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé annule à la dernière minute sa visite à Paris

1
Image d’archives

[dropcap]L[/dropcap]a Lettre du continent, dans sa livraison N°810 du 23 octobre 2019, révèle que le président Alpha Condé a annulé au dernier moment une visite qu’il devait effectuer fin octobre en France.

Le numéro 1 guinéen devait, selon nos confrères, notamment donner une conférence au siège de la Grande loge de France (GLDF).

‘’Le regain de tension de ces derniers jours à Conakry, où plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans les rues pour s’opposer au projet du chef de l’Etat de faire adopter une nouvelle constitution, l’a convaincu de renoncer’’, écrit La Lettre du continent.

Le journal, basé à Paris, rapporte que l’intervention du président Condé devait porter sur le réchauffement climatique. Selon toujours La Lettre du continent, le chef de l’Etat entretient une ‘’relation tumultueuse’’ avec l’ancien ministre de la sécurité, Abdoul Kabèlè Camara, qui dirige la Grande Loge de Guinée, depuis 21 ans.

‘’ Abdoul Kabèlè Camara, qui a été reconduit dans son fauteuil de grand maitre, le 12 octobre, pour un mandat de sept ans, est particulièrement critique à l’égard du président guinéen’’, mentionnent nos confrères.

Le chef de l’Etat, Alpha Condé, séjourne à Sotchi, où il participe à la première édition du sommet Russie-Afrique en compagnie de plusieurs de ses homologues africains.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Syllam dit

    Il a intérêt de ne pas se rendre la bas car c’est une rencontre prévu pour les démocrates pas pour les dictateurs comme Alpha condé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info