Alpha Condé appelle à se lever contre le CNRD : ‘’Quand les gens disent qu’il est burkinabé…il l’a vraiment démontré’’
En conférence de presse ce mardi 7 janvier 2024, le président du Rassemblement guinéen pour le travail (RGT) a donné son avis sur l’évolution de la transition. Fervent soutien du général Mamadi Doumbouya, Ousmane Dady Camara a profité de l’occasion pour adresser un message à Alpha Condé et Cie.
Ce leader politique et ses pairs réunis au sein de la Coalition pour une alternance démocratique (COPAD), estime que ‘’l’allure de la transition est « plus que satisfaisant et encourageant’’.
Face à la sortie récente de l’ancien président Alpha Condé, Ousmane Dady Camara ne mâche pas ses mots.
‘’Nous nous retrouvons avec certaines personnes, malheureusement, qui ne se gênent pas à appeler une insurrection dans notre pays, ce qui est très dommage. Nous nous sommes battus pour le professeur Alpha Condé, les guinéens l’ont aimé. Nullement, il n’a le droit de demander qu’il y ait une guerre pour que lui revienne au pouvoir’’, affirme-t-il.
Il assure par ailleurs ne pas être étonné par les propos d’alpha Condé. ‘’On dit qu’il n’est pas guinéen, il vient de le démontrer. Parce qu’on ne peut pas être patriote, on ne peut pas être d’un pays et avoir le courage de demander cela mordicus, au nom de la démocratie’’.
‘’Mais quelle démocratie ? Lui, il parle de quelle démocratie ? Il a géré ce pays 11 ans. On l’a soutenu, on l’a aimé. On a fourni beaucoup d’efforts pour que ce mandat soit une réussite. Il n’a nullement pas le droit de demander une guerre civile dans notre pays pour qu’il revienne au pouvoir. Quand les gens disent qu’il est burkinabé et qu’il est le fils de Bobo Madou, il l’a vraiment démontré cette fois-ci. Ça se voit qu’il n’est pas guinéen pour demander la guerre dans notre pays’’, lâche le politique.
De l’avis de M. Camara, ‘’nous demandons le développement. Nous demandons l’autosuffisance alimentaire dans notre pays’’.
Dans ses piques, il n’a pas épargné Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qu’il appelle à revenir au pays pour mener à bien leur combat.
‘’On sait ce qu’ils font. On sait comment ils utilisent leurs contacts pour bloquer le pays. Mais que ça n’empêche, ce pays-là va avancer’’, ajoute-t-il.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Merci mon cher ami et frère Dady pour cette réflexion. Tout le monde est au courant de l’identité d’ Alpha, il est Kone et non Condé. D’ailleurs celui qui a accepté d’usurper sa propre identité, sera prêt à tout pour être au pouvoir, mais c’est peine perdue. Dailleurs c’est dans ses habitudes, il l’a fait au temps de Conté, et il sera prêt à refaire. Nous devons seulement être vigilants face à des telles personnes. Le Gl Doumbouya et sont gouvernement doivent compter sur le peuple du 28 septembre 1958 et 5 septembre 2021 face aux faux démocrates qui sont prêts à vendre leurs âmes aux diables pour leurs intérêts égoïstes. Ça ne marchera plus en plus en Guinée, qu’ils continuent de pleurnicher là où ils sont, c’est qui reste clair, le développement de la Guinée à commencé et ne s’arrêtera pas. A bon entendeur salut.
Soit patriot.
Tu ne suive pas l’émotion négatif
ou l’intérêt personnel.Mamady à échoué.
Il a trahit le peuple.
La guinée à besoin d’un homme fort .
Moi je ris seulement,vous n avez rien vu encore bande d opportunistes vous allez manger toutes vos vomissures et bêtises jusqu’à la lie ,vous allez vous manger un a un et le dernier nous sera livré sur un plateau d’argent,bandes de feneants
…l’allure de la transition est « plus que satisfaisantE et encourageantE » svp.
ODC est un fervent soutien du CNRD, cela est connu de tous. Qu’il profite bien car il n’est pas prêt à gouverner ce pays pour le moment.
Bien à vous chèr frère de la Guinée, confondre Alpha à un Burkinabè est une insulte pour le Burkinabe intègre que je suis, je ne vais pas commenter cette diarrhée verbale pour cette fois mais le seul conseil que je peux donné en ce moment est de créer l’union sacrée autour de votre Président car si par mégarde vous laisser ce Vieux rancunier et les opposants vendus prendrent le controle du pays de Sekou Toure, tout sera pire…
De toute façon, nous panafricains on n’ira pour Le Camarade General Doumbouya.
LA PATRIE OU LA MORT , NOUS VAINCRONS.
VIVE L’AES ET LA GUINÉE