Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé apporte son soutien à la Sierra Leone

4

[dropcap]S[/dropcap]olidaire avec le peuple Léonais suite au drame survenu à Freetown et qui a fait des centaines de morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels considérables, le Chef de l’Etat Guinéen, Président en exercice de l’Union Africaine, le Professeur Alpha Condé, dès son retour de voyage ce 15 août 2017, s’est immédiatement, le même jour, rendu dans la capitale de la Sierra Léone pour vivre avec ses frères ces moments d’intenses émotions.

A son frère et ami, le Président Ernest Bai Koroma, le Président Condé a présenté les condoléances les plus attristées du peuple de Guinée et de toute la communauté continentale.

Le Président en exercice de l’Union Africaine appuie la demande d’aide internationale de son frère Ernest Bai Koroma pour faire face à la situation de catastrophe qui frappe le peuple léonais.

Pour le Président Guinéen, ce drame interpelle l’humanisme et le soutien de tous.

Le Président Alpha Condé qui a déjà exprimé l’appui guinéen en termes de finances  et de logistique, apprécie d’ores-et-déjà les réactions de bonnes intentions de l’Union Européenne, d’Israël et de toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées suite à la demande du Président Koroma et compte sur l’apport de toute la communauté internationale. « L’Humanité est une et indivisible », a-t-il déclaré.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Sélectionné pour vous :  PACV : La France octroie une subvention de 6 millions d’euros à la Guinée
Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Siriki dit

    « Le Professeur Alpha Condé, dès son retour de voyage ce 15 août 2017, s’est immédiatement, le même jour, rendu dans la capitale de la Sierra Léone pour vivre avec ses frères ces moments d’intenses émotions ». Dixit visionguinee.info.
    Dès son retour d’où !? De Kankan, de Labé ou de N’zerekoré !?
    Avez-vous honte de dire que ce glandeur et épicurien de surcroît, prenait aussi des vacances et en plus en France, aux frais du contribuable guinéen !??
    Sacré Alpha ; il finira par avoir une thrombo-embolie, à force de passer tout son temps dans les avions !!

    1. Hassane Kaba dit

      Siriki, cet article est signé par le Bureau de presse de la présidence de la République. N’accuse pas Visionguinee.info.

      1. Siriki dit

        Autant pour moi ; je n’avais pas vu la signature de l’article !!

      2. cellou dit

        siriki diallo va te faire foutre dans l enfer. tu es trop haineux . va te pandre au pont du 8 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info