Alpha Condé après la suspension du RPG : ‘’les forces du mal, illégitimes et impopulaires, veulent vous faire taire’’
L’ancien président Alpha Condé est en colère après la suspension du RPG Arc-en-ciel suite à l’évaluation des partis politiques par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
L’ex-locataire du palais Sékhoutouréya estime qu’en suspendant son parti, ‘’les forces du mal, la junte au pouvoir en Guinée, illégitimes et impopulaires, veulent vous faire taire’’.
S’adressant à ses militants, Alpha Condé affirme que les forces du mal ‘’tentent de vous imposer un choix qui n’est pas le vôtre : celui de la soumission et du renoncement. Mais qu’elles sachent une chose : on ne muselle pas un peuple libre’’.
‘’Les suspensions et dissolutions de nos partis politiques ? Un non-événement !’’, s’exclame-t-il, ajoutant que ‘’rien ni personne ne peut effacer notre engagement ni éteindre la flamme de notre combat’’.
Il rassure que ‘’la lutte continue ! Le peuple est souverain. Il est le seul maître de son destin’’.
L’ancien président exhorte les uns et les autres à ne pas céder au ‘’découragement, car le découragement n’est ni RPG ni guinéen !’’’.
‘’Quelles que soient les circonstances, je suis et je resterai à vos côtés en tant que président de la République. Le combat continue plus que jamais et la victoire est certaine’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com