Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé assure que le gouvernement ‘’ne doit pas faillir’’ à sa mission

0

[dropcap]D[/dropcap]e nouvelles instructions ont été données jeudi au gouvernement pour assurer la sécurité intérieure et sanitaire du pays. Ces ordres du président de la République interviennent au moment où des citoyens protestent en Haute Guinée contre l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées.

Le président Alpha Condé a rappelé que dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 qui sévit dans le monde, le plus fondamental demeure la vie et la santé des populations dont la responsabilité incombe à l’Etat.

Il a déploré que le relâchement observé dans le comportement des citoyens et les mesures de précaution recommandées par les autorités sanitaires favorise une recrudescence de la Covid-19.

A ce propos, selon le compte-rendu du Conseil des ministres, le président de la République, a rappelé que le gouvernement ‘’ne doit pas faillir dans la mission d’assurer la sécurité intérieure et sanitaire du pays’’.

Il a instruit le ministre de la sécurité de veiller au respect scrupuleux de la fermeture des établissements publics comme les restaurants et lieux de loisirs où le risque de contamination à la Covid-19 et de propagation de la maladie reste élevé.

Il a également ordonné au ministre Damantang Albert Camara d’exiger des agents des services de police de donner le ‘’bon exemple pour le respect des mesures barrières et à appliquer les pénalités prévues pour tous les contrevenants’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info