Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé assure que près de 7000 femmes ont été recrutées à la Fonction publique depuis 2010

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République ne manque pas d’occasions pour magnifier son bilan. Alpha Condé se dit convaincu que son arrivée au pouvoir a permis de mettre la Guinée dans un élan de développement économique.

Le chef de l’Etat qu’il n’a pas été facile de remettre le pays sur les rails. ‘’Remettre la Guinée autour les tables avec des investisseurs n’a pas été facile. Mais aujourd’hui, nous assistons enfin à une forte croissance des investissements privés en Guinée dans tous les secteurs’’, se réjouit le locataire de Sékhoutouréyah.

Selon Alpha Condé,  son administration s’est atteler lutte sans relâche contre la pauvreté dans notre pays. ‘’Le gouvernement guinéen a créé l’Agence nationale du financement des collectivités locales pour  permettre une meilleure répartition des richesses notamment l’allocation de 15% des recettes minières aux collectivités locales’’, indique-t-il.

Ayant dédié son mandat aux jeunes et aux femmes, le président de la République soutient que la participation de ces couches aux prises de décision était figure parmi les priorités de son pouvoir.

A l’en croire, ‘’la mise en place de microcrédits a permis de doter les femmes plus de 100 milliards GNF. Des centres d’autonomisation des femmes ont été construits et des milliers de femmes bénéficient de formations’’.

Dans le domaine de l’emploi, précise-t-il, ‘’6857 femmes ont été recrutées à la Fonction publique pour la période 2010-2018.  Dans le secteur agricole, 3314 paysannes ont été formées en technique
agricole’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info