Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé attaque ses opposants : ‘’ils ne font que mentir, insulter, casser, tuer les enfants des gens’’

0

[dropcap]T[/dropcap]out au long de sa tournée de campagne à l’intérieur du pays, Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, a multiplié les attaques contre ses adversaires. Le chef de l’Etat sortant assure que ses adversaires politiques n’ont aucun projet de société à vendre aux guinéens.

‘’La politique, c’est la lutte entre programmes. Chacun présente programme et le peuple choisit. Mais nous avons des opposants qui n’ont pas de programme. Ils ne font que mentir, insulter, casser, mettre des enfants dans la rue, tuer des enfants des gens’’, a indiqué Alpha Condé lors de son meeting à la place des martyrs de Nzérékoré.

Avant de poursuivre : ‘’Le président Conté avait qu’il est militaire et qu’il s’occupe des frontières pour sauvegarder la Guinée. Il a demandé aux technocrates de travailler pour le peuple. Si la Guinée était à terre en 2011, c’est la faute aux anciens Premiers ministres qui ont détourné l’argent public.  L’un d’entre eux est parmi les plus grands propriétaires d’immeubles à Dakar. Ils ont mis le pays à terre et Conté les a maudits. Il leur a dit qu’ils vont payer’’.

Accusant ses adversaires de faire recours à la violence, il souligne que ‘’quand nous étions opposants, nous n’avons jamais lancé une pierre, ni cassé une maison. J’ai gagné les élections de 93. Conté a proclamé qu’il a gagné. Des miliaires sont venus me voir pour me dire ‘On est derrière toi, n’aies pas peur’. J’ai répondu que je ne suis pas venu gouverner des cimetières. J’ai pris mon avion et je suis parti’’.

‘’J’ai été opposant pendant 45 ans. La première République m’a condamné à mort par contumace. La deuxième République m’a emprisonné. Mais je n’ai pas changé. Parce que je me bats pour le peuple et le pouvoir, c’est Dieu qui le donne, pas la violence, ni le sang’’, indique-t-il à ses challengers.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info