Alpha Condé attendu à l’intérieur du pays : ‘’Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir’’, ironise Dalein
[dropcap]S[/dropcap]i jusque-là, il a préféré s’adresser à des partisans par visioconférence, depuis le palais Sékhoutouréyah, Alpha Condé a décidé d’effectuer des déplacements sur le terrain.
Le chef de l’Etat est annoncé ce samedi à Coyah avant de mettre le cap sur la Guinée profonde pour convaincre le maximum d’électeurs à lui accorder leurs voix.
Cellou Dalein Diallo, qui mobilise des foules à chacun de ses passagers, dit avoir pourquoi Alpha Condé a décidé de quitter son palais.
Selon le candidat de l’UFDG, le chef de l’Etat est ‘’impressionné par les marées humaines qui m’ont accueilli à Faranah et en région forestière’’. Il assure que le pensionnaire de Sékhoutouréyah veut à ‘’tout prix prouver qu’il est encore apte pour la fonction présidentielle’’.
Il assure qu’Alpha Condé évitera ‘’soigneusement d’emprunter les routes de l’impossible’’ et ‘’prendra son hélicoptère pour démarrer ce qui a tout l’air d’un Bye Bye Tour.
‘’Quelques guinéens sortiront pour lui dire au revoir. D’autres resteront à la maison à prier pour son départ. Tous sont conscients qu’on ne peut effacer en 7 jours de campagne 10 ans de mauvaise gouvernance’’, souligne-t-il.
Dalein demande aux guinéens de voter ‘’massivement pour l’alternance et pour tourner définitivement la page douloureuse du règne d’Alpha Condé’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info