[dropcap]L[/dropcap]e président de la République doit faire un déplacement sur les lieux saints de l’islam. Alpha Condé l’a annoncé samedi lors de la clôture du concours de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran.
A la Mecque, le chef de l’Etat accomplira les rites de la oumra ou petit pèlerinage. ‘’Je vais dans 48 heures en Arabie Saoudite. Je suis invité par le gardien des deux mosquées pour aller faire la oumra’’, a indiqué le pensionnaire de Sékhoutouréyah.
‘’ Quand j’y étais il y a un an, le prince a eu la générosité de m’ouvrir la Kaaba où j’ai pu entrer. Cela est exceptionnel. Il faut un décret du roi, mais le prince a décidé que j’y entre’’, se réjouit-il.
Le président Condé se souvient être arrivé sur les lieux saints de l’islam à à 22h. et deux heures plus tard, il a eu accès à la Kaaba. ‘’Plus tard à 1h du matin, on m’a ouvert la Kaaba. Vous savez ce que ça comporte comme protocole. Je suis très heureux d’aller représenter la Guinée pour faire la oumra’’, a conclu le numéro un guinéen.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Cest tres bien Mr le President. Mais un comseil: au retour plus de liqueur ou Vin. Pas de tuerie lors Des manifs.
Bonne sejour
Alfred nobel diallo abandonné la haine pour grossir impeu.