Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé au Foutah : l’argent de la discorde…

1

PRG A LABE[dropcap]L[/dropcap]a visite effectuée la semaine dernière par le président Alpha Condé, en Moyenne Guinée, a aiguisé les appétits au sein des structures chargées de soutenir les actions du candidat du RPG Arc-en-ciel. C’est le cas de la Coordination de la campagne présidentielle en Moyenne Guinée, dirigée par Bah Ousmane.

Cette Coordination aurait soumis un budget de 5 milliards de francs guinéens au parti au pouvoir, pour l’organisation de cette tournée du chef de l’Etat dans les 9 préfectures du Fouta. Mais le parti n’aurait déboursé que 500 millions de francs guinéens. Soit une enveloppe de 50 millions par préfecture. Les 50 millions restants ayant été affectés à Bah Ousmane, selon nos sources.

Des mouvements comme Djonken Alpha qui abattent un travail herculéen sur le terrain, pour mobiliser en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel, auraient réclamé leurs parts. Mais cela n’aurait pas été pris en compte, semble-t-il. A noter que le chef de l’Etat a débuté sa tournée par la préfecture de Mali le vendredi dernier.

Il a ensuite sillonné les sous-préfectures de Balaki, Téliré, Donghel-Sigon, Yèmbérin, Dongoun-Touma et Madina Wora, avant de boucler sa visite par le centre-ville de Mali. Le candidat du parti au pouvoir a mis sa visite à profit pour distribuer des numéraires aux populations de la province de Labé. Une stratégie électorale sans doute…

In Le Démocrate

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Fogo dit

    Labé reste une chasse gardée… !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info