Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé au Nigeria

0

[dropcap]D[/dropcap]e retour d’Istanbul où il a pris part ai sommet extraordinaire de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), le président Alpha Condé a repris les airs.

Cette fois, le numéro un guinéen a posé ses valises à Abuja au Nigeria où se tient la 52e session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Selon un communiqué de presse, il sera question au cours de ce sommet de la situation politique et sécuritaire en Guinée-Bissau, l’attribution des postes statutaires à la Cedeao, le statut d’observateur de la Tunisie, l’accord d’association de l’organisation régionale avec la Mauritanie, et l’adhésion du Maroc à l’espace communautaire.

Les dirigeants ouest-africains plancheront également sur les rapports intérimaires de fonctionnement des institutions communautaires, les réformes institutionnelles, l’attribution des postes statutaires des institutions ou encore les contributions des pays membres de la Cédéao.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info