Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé aux bailleurs de fonds : ‘’Nous ne sommes plus des enfants’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a réaffirmé son ferme engagement à lutter contre le terrorisme. Alpha Condé  se dit convaincu que les pays africains peuvent faire face au terrorisme avec le soutien des partenaires techniques et financiers.

Le pensionnaire du palais Sékoutouréyah affirme que la lutte contre le terrorisme sur le continent noir doit être avant tout un combat des africains.

‘’J’ai dit à nos partenaires : ‘concernant le terrorisme, pourquoi voulez-vous qu’un citoyen de Bengladesh vienne mourir au Mali alors qu’il peut vivre avec l’argent qu’il gagne dans son pays ?’. La lutte contre le terrorisme, c’est pour les africains’’,  indique Alpha Condé.

Le président de la république se dit plus que jamais prêt à lutter contre le terrorisme en Afrique avec l’appui des bailleurs de fonds. ‘’Nous sommes prêts à nous battre. Tout ce qu’on demande, c’est de nous donner les moyens. Idriss Deby a été le premier à occuper Kidal avec les forces spéciales tchadiennes. Personne ne voulait aller à Kidal. Nous, nous avons été à Kidal. Nous sommes là depuis 2014 et personne ne veut nous remplacer aujourd’hui’’, souligne le président Condé.

Pour lui, ‘’il faut que les africains fassent confiance aux africains dans tous les domaines. Que les partenaires aussi nous fassent confiance. Nous ne sommes plus des enfants. Nous sommes capables de réfléchir sur ce que nous voulons. Nous  voulons qu’on nous accompagne, mais qu’on ne nous tienne pas la main comme des bébés’’.

Le président  de la République exprime ses remerciements aux puissances occidentales, dont la France et les Etats-Unis, pour leur implication dans la lutte contre le terrorisme.  ‘’Ils nous ont permis de former les troupes Gangan. Nous sommes actuellement au  5ème bataillon. Et nous allons passer de 850 à 1.000 soldats’’, annonce-t-.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Il (AC) veut l’autonomie et l’indépendance des Africains, mais avec la politique de la main tendue financièrement aux Occidentaux.
    Incohérence et fourberie et,ça ne marchera pas et vouer à l’échec.Alpha Condé prend les Africains pour des Caves.ou idiots.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info