Alpha Condé aux dirigeants africains : ‘’la jeunesse peut être une bombe qui nous fera tous sauter’’
[dropcap]D[/dropcap]ébut avril, avant de s’envoler pour Paris, le numéro un guinéen a lancé la feuille de route de l’Union africaine autour du thème: «Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans les jeunes». Alpha Condé invite une nouvelle fois invité ses pairs de l’Afrique à investir sur la jeunesse pour faire du continent noir l’avenir du monde.
‘’Il y a 3 ans à Johannesburg, j’avais interpellé mes pairs en leur disant que la jeunesse est une chance pour l’Afrique, mais elle peut être aussi une bombe qui nous fera tous sauter. Alors c’est à nous de choisir’’, a indiqué le locataire de Sékhoutouréyah devant des jeunes venus du Mali, du Niger ou encore du Burkina.
Pour Alpha Condé, la situation de la couche juvénile sur le continent devrait interpeller l’ensemble des dirigeants africains. ‘’Nous voyons tous les jours nos jeunes mourir dans le désert ou dans les eaux de la Méditerranée. J’ai demandé à mes collègues à Abidjan si cela ne fait pas honte aux chefs d’Etat africains’’, a-t-il ajouté.
Selon le chef de l’Etat, ‘’70% de la population de l’Afrique a moins de 30 ans. Cela est une grande chance à condition que nous puissions investir sur cette jeunesse. Mais si ne n’arrivons pas à résoudre le problème de l’emploi des jeunes, ils seront une bombe’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Nooo vous aller bientôt sauter avec votre âge,
Moi je l’espoir qu’il ne vous reste plus beaucoup
en tout cas tu vas bientot saute espece de vaut rien! regarde comment t’as agenouille la guinee!
le president alpha conde est un don de DIEU