Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé aux Etats-Unis : ‘’Je m’en fous de ce que les gens pensent à l’extérieur’’

0

[dropcap]A[/dropcap] Houston, dans l’Etat du Texas, le président de la République a réitéré qu’il n’a d’ordres à recevoir d’aucun pays. Alpha Condé, moins d’une semaine après son tête-à-tête avec le secrétaire d’Etat américain, a affirmé qu’il revient au peuple de Guinée de prendre son destin en main.

‘’Je ne suis pas venu aux Etats-Unis pour parler politique. La politique guinéenne se fait en Guinée. J’ai été très clair. J’ai dit à la Voix de l’Amérique que je ne suis pas venu ici pour discuter politique’’, a répété le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec des ressortissants guinéens à Houston.

‘’Si on doit faire le changement, ce sont les guinéens, pas l’extérieur. La Guinée n’a pas voté non en 1958 pour être un Etat indépendant et retourner sous la domination de quelqu’un’’, a insisté le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Moi je m’en fous de ce que les gens pensent à l’extérieur.  Ils n’ont qu’écrire ce qu’ils veulent, c’est le peuple de Guinée qui m’a élu et qui décide. Je suis venu ici pour attirer les capitaux américains’’, a-t-il jugé utile de clarifier encore.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info