Alpha Condé aux femmes : ‘’N’acceptez pas qu’on mette vos enfants dans la rue’’ lors des manifestations
[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé ne veut pas de mineurs dans la rue pendant les manifestations. Mercredi, il a interpellé les femmes lors d’une rencontre au Palais du peuple pour célébrer la fête internationale des droits des femmes.
Le numéro un guinéen demande aux femmes d’avoir confiance en l’avenir de la Guinée. Mais pour cela, note-t-il, ‘’ nous avons besoin de paix, d’unité et de tranquillité. C’est ce qui peut permettra à la Guinée d’aller de l’avant’’.
En guise de conseils, Alpha Condé lance à l’endroit des femmes : ‘’N’acceptez pas qu’on mette vos enfants dans la rue. N’acceptez pas que les enfants cassent des véhicules ou des maisons. Qu’ils aillent à l’école apprendre des métiers. N’acceptez qu’ils s’adonnent à la drogue’’.
‘’Nous comptons sur les femmes afin que le pays soit en paix, pour que chacun vaque à ses activités’’, plaide-t-il, assurant que ‘’toutes les conditions sont réunies pour que la Guinée se développe, mais cela ne peut pas se faire si les gens sont dans la rue où on casse des véhicules. Encore une fois, femmes de Guinée, nous comptons sur vous’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
N ACCEPTEZ JAMAIS D ENVOYER VOS ENFANTS DANS LES RUES POUR ALLER VANDALISER LES STATIONS D ESSENCES , LES BOUTIQUES ET LES MAGASINS DES COMMERCANTS. EN REALITÉ , IL N EXISTE PAS EN GUINEE DE MANIFESTATION PACIFIQUES, TOUTE LES MANIFESTATIONS EN GUINEE SONT SOLDÉES DE VIOLENCES , SUR LES VEHICULES , SUR LES BIENS D AUTRUIT. LES MANIFESTATIONS DE RUE EMPECHENT LES FEMMES ET LES ENFANTS DE BAMBETO, AMDALLAYE ET COZA D ALLER A L ECOLE
sinon quoi tu vas les faire tuer comme tu a fait avec les autres gosses ?
Alpha promesse Ebola Condé
CONTINUER A ENVOYER LES ENFANTS DES AUTRES A ALLER SE FAIRE BLESSER OU SE FAIRE TUER.LES OPPOSANTS GUINEENS ONT ORGANISÉES 27 MANIFESTATIONS VIOLENTES DE RUES SANS RESULTAT. SEULEMENT DES MORTS ET DES DEGATS MATERIELS