Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé aux guinéens : ‘’nos différences ne doivent pas nous opposer’’

4

[dropcap]S[/dropcap]e rendant à l’évidence que la beauté d’une moquette tient à la variété de ses couleurs, le chef de l’Etat a, ce mercredi 12 septembre au palais du peuple, prêché l’unité entre les guinéens. Si on se fie à sa déclaration, la célébration, le 2 octobre prochain, de l’an 60 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale est une occasion d’unir les guinéens.

‘’Nous devons profiter du 60e anniversaire de l’indépendance de la Guinée pour mettre un accent sur les différentes cultures guinéennes’’, a déclaré le président Alpha Condé lors de la cérémonie de remise de la nouvelle politique nationale de la culture.

Le chef de l’Etat, en s’adressant aux guinéens, de rappeler : ‘’Nos différences ne doivent pas nous opposer. Enrichissions-nous de nos différences. La culture de Mandina, de Koumbia, de Yomou et
autres, c’est cet ensemble qui fait le peuple de Guinée’’.

Il promet que l’occasion sera mise à profit pour ‘’montrer à la face du monde que nos différentes ethnies, loin d’être un handicap, constituent une chance pour la Guinée. Le 60e anniversaire de notre pays doit être une occasion de montrer cela afin que le peuple communie avec son passé, son présent et son avenir pour démontrer que nous sommes un. Nous avons certes des ethnies et des croyances, mais tout cela se résume à un seul peuple de Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. Ladji dit

    c’est toi Fama qui devait montrer le chemin. Mais quand 85% directeurs et 19 sur 32 des ministres sont issue d’uneseule region la Haute Guinee cela ne milite pas pourl’unite. Le resultat de ces choix ce que la plupart de ces gens ne font que la course a l’enrichissement illicite, la corruption et le detournement de deniers public l’insalubrite, l’insecurite ont atteint des niveau jamais egale, c’est 8 ans ont clairement montrer que Fama n’avait aucune experience en matiere de gestion, donc 2020 doit etre la sortie. point final

    1. Panafricain dit

      Tu as raison mais noubli pas que le pouvoir c’est entre amis et d’ajouter quand dit toi voir que les 95% des députés de Lufdg ne sont que?
      Alors change ton fusil d’épaule

    2. Sylla dit

      Ladji n oubli pas que sur les 37 députés de l ufdg 30 viennent de la même région. Cessez de vous victimiser dans le mensonge

  2. Doura dit

    C’est ce même burkinabe qui disait que la Guinée appartient aux malinkes sousssous et forestiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info