Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé aux guinéens : ‘’Nous avons vécu deux années insupportables depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021’’

0

Depuis la Turquie où il vit en exil, l’ancien président de la République, Alpha Condé s’est adressé à ses compatriotes à l’occasion du Nouvel An. L’ex-locataire du palais Sékhourouréyah estime que les guinéens ont traversé des ‘’épreuves pénibles’’ depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

L’ancien numéro 1 guinéen se dit convaincu que “notre résilience et notre unité demeurent des phares d’espoir dans l’obscurité’’.

Pour Alpha Condé, l’année 2023 qui s’achève a été marquée par des ‘’moments de peine de toutes sortes, mais également par des instants de courage et de solidarité qui ont illuminé notre chemin’’.

D’après lui, les deux dernières années du règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ont été très éprouvantes pour la Guinée.

‘’Nous avons vécu deux années insupportables. Cette dernière qui s’achève a été encore plus dure. La confiscation de nos libertés débutée le 5 septembre 2021 a atteint son paroxysme en 2023’’, martèle-t-il.

Au cours de cette année 2023, il fait remarquer que ‘’la junte nous a privés des libertés les plus élémentaires : celles d’exprimer nos opinions, de nous rassembler, d’échanger sans violation du secret de notre vie privée, celles de nous déplacer, de vivre sans avoir peur d’une arrestation arbitraire, d’un jugement orienté et d’un emprisonnement sans fin’’.

ADRESSE-A-LA-NATION-31-DECEMBRE-2023-Alpha-Conde

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info