[dropcap]D[/dropcap]ans son adresse à la nation, le président de la République a reconduit mercredi soir l’état d’urgence pour une durée de 30 jours à compter du 15 juillet. Le port du masque reste obligatoire tant en public qu’à la maison.
Pour endiguer la pandémie de Covid-19, Alpha Condé a demandé aux élus locaux de mener des actions de sensibilisation sur le terrain.
‘’Je remercie l’ensemble des intervenants dans la riposte contre la pandémie de Covid-19, avec une pensée particulière à l’endroit du personnel soignant de première ligne qui s’expose quotidiennement au danger de contamination et qui s’acquitte de sa noble mission, avec compétence et dévouement’’, mentionne le locataire de Sékhoutouréyah dans son discours.
Alpha Condé se dit ‘’convaincu que la victoire est à notre portée. Faisons preuve de solidarité et de responsabilité pour vaincre ce fléau’’.
Pour vaincre cette pandémie en Guinée, il demande aux maires et aux chefs de quartier de participer à des actions de sensibilisation.
‘’Chaque Guinée doit être un communicateur. Quand vous voyez un voisin sans masque, il faut le sensibiliser’’, recommande-t-il, précisant que ‘’cette sensibilisation concerne chaque guinéen qui doit veiller au respect des mesures sanitaires au niveau des voisins’’.
Le chef de l’Etat affirme qu’il compte sur l’implication des élus locaux dans la riposte contre la pandémie de coronavirus.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info