Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé aux jeunes : ‘’pendant que d’autres vous font mourir dans les rues…’’

13

Alpha[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat a lancé un message fort vendredi à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée à la Bluezone de Kaloum. Le président Alpha Condé a égrené un chapelet d’actions que son gouvernement est en train de dérouler en faveur de la jeunesse guinéenne.

Parlant de ses voyages à l’étranger, le chef de l’Etat se réjouit de la levée des sanctions contre la Guinée en matière de pêche illicite. ‘’Dieu merci aujourd’hui, nous ne sommes plus sur la liste noire de l’Union Européenne. J’ai eu l’honneur d’être désigné comme champion pour l’Afrique’’, se félicite le président Condé.

‘’J’étais dernièrement à Rome pour montrer que désormais la Guinée va être en tête de la liste contre la pêche illicite et nous espérons bientôt pouvoir exporter nos poissons en Europe et non plus que nos poissons soient exporter dans les quotas d’autre pays’’, a-t-il annoncé.

‘’Jeunes de Guinée, pendant que d’autres vous font mourir dans les rues, nous, nous cherchons à créer les meilleures conditions pour vous assurer un avenir meilleur. Voilà le rôle d’un homme politique responsable’’, assure le numéro un guinéen.

‘’Ayez confiance à l’avenir de la Guinée’’, demande-t-il à la jeunesse guinéenne, précisant que la Guinée a traversé deux années d’Ebola. ‘’Une épidémie a mis notre économie à terre, vos 25 camarades qui ont bénéficié de crédits à Afriland Bank pour créer des entreprises, ce n’est que le début’’.

Selon le président de la République, ces jeunes qui ont bénéficié de fonds doivent les gérer rationnellement. ‘’Les premiers doivent donner l’exemple afin que d’autres puissent en avoir. Nous allons accompagner ces jeunes guinéens à avoir des startups afin qu’eux-mêmes deviennent des entrepreneurs pour qu’ils puissent employer d’autres jeunes’’, s’engage-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

13 commentaires
  1. Ousmane Diallo dit

    Mais c’est votre police qui tuent les jeunes dans les rues à l’occasion des manifestations de l’opposition.
    Au lieu de demander à vos soudards de respecter la vie, vous suggerez à la jeunesse d’accepter vos chimères et de renoncer à la contestation ou de choisir la mort certaine gratuitement offerte par vos sbires dressés pour tuer. Shame on you!

    1. Le patriote dit

      Quelle preuve as-tu pour étayer tes accusations d’apatride?
      Par ce que tout récemment,l’avocat en charge de ce dossier au compte de l’ufdg,nous a informé que les 70 supposés morts de l’ufdg ont été tous tués par des contre-manifestants.
      Par ailleurs,en quoi tout cela te regarde,vu que tu n’e pas guinéen?
      Es-tu si en manque de patrie de vouloir coûte que coûte être guinéen?
      Bref,tu dois le savoir que l’aléa fait d’être né diallo,ne te donne aucun droit de te mêler des affaires de la Guinée.
      PS: si tu étais intelligent,tu aurais compris que ton interférence dans les affaires politiques guinéennes,nuit gravement à la cause que tu t’es dévoué à défendre par le banal fait d’être porteur du nom diallo!
      Mais bon,la raison n’est pas la force de ceux qui militent à l’ufdg!

  2. Absib dit

    La verite est une responsabilite, le mensonge une trahision.
    Soyons sage en Guinee ici!

  3. kototely dit

    quelle honte ,
    un président de la république qui qui s exprime comme un chef bandit c est vraiment dommage pour la guinée
    sinon comment peut on dire au jeunes si vous sorter vous aller a la mort
    qu es que notre pays afait au bon dieu pour avoir un dirigeant de cette nature ?
    comme a dit l autre un vrais criminel ambulant
    pauvre guinee

  4. Ousmane Diallo dit

    Je me pose la question de savoir si les guineens écoutent vraiment leur président. Voilà quelqu’un qui n’a aucun respect pour son peuple en général et pour la jeunesse en particulier.
    Vous vous rendez compte, en clair, il leur dit que l’opposition vous propose de vous faire tuer dans les rues par les forces de l’ordre qui sont sous mon autorité alors que moi je vous offre des projets.
    Voilà une drôle d’alternative. En Guinée, un président peut tout se permettre:insulter les opposants, les cadres de son ethnie, proteger les bourreaux du stade du 28 septembre et même les promouvoir etc…..pauvre guinée !

  5. la vérité fait mal dit

    le peuple est maudit par Dieu c’est. pourquoi il nous donne les personne méchant les Alpha Conde et autre depuis l’indépendance la Guinée nai pas encore un bon président la preuve il falais juste faire un tour au centre ville kaloum au dirais un village abandonné

    1. Le patriote dit

      C’est juste toi qui es maudit et surtout arrête de vouloir faire porter au peuple ton échec personnel de vie!

    2. la vérité fait mal dit

      pourtant je suis bien heureux c’est votre situation en Guinée qui me fait pitié même si tu ignores moi je suis conscient que les guinéens vivres hors développement

  6. francois dit

    le opposants , au lieu de chercher des boulots ,ils passent tout leur temps a critiquer le regime, pendant ce temps les guineens continuent a faire du progres dans leur quotidien.vous les opposants , pouquoi ne faitent vous pas l elevage ou l agriculture… restez derriere les ordinateurs a faire du bruit pour rien. le president alpha conde s en fiche de vous et de vos malheur. vous allez crier , crier crier. le resultat , apres koro alpha conde c est koro sydia toure qui viendra vous matter encore.

  7. Ousmane Diallo dit

    Le patriote, à supposer que les morts des manifestants soient le fait de contre manifestants et c’est prouvé. Dites moi, qui a le devoir de trouver et punir les auteurs de ces crimes ? Vous aurez beau tourner et retourner la question, si vous avez une once d’intelligence, vous saurez que la responsabilité morale du chef à travers son gouvernement est engagée.
    De quoi je me mêle, n’étant pas guineen, je suis panafricain victime de la balkanisation qui a fait de vous guineen et moi autre chose .Par ailleurs, tout ce qui est humain me concerne. Je présume que pour vous le monde entier peut brûler pourvu que la Guinée soit indemne.
    C’est chez vous et pour votre plus grand malheur que le problème de patronyme se pose et puisque , comme vous le dites., il relève du hasard pourquoi en faire une source de conflit ? Puisse Dieu tout puissant venir en aide à ce beau et grand pays, NB:en attendant les états unis d’Afrique, je demeure fier de ma nationalité.

  8. la vérité fait mal dit

    merci ousmane diallo je suis tout à fait d’accord avec vous qu’Allah nous viennes au secours amine

  9. francois dit

    les opposants critiquent le regime alpha conde , tout simplement parceque , ils n ont plus la possibilité de voler dans les caisses de l Etat, et avoir des exonerations a la douane. ils etaient habitué a piller le pays a fond . mais maintenant c est fini. c est pour cette raison qu ils sont contre le president alpha, sinon , en realite la situation economique est entraint de s amelioreé avec l electricite qui permet au gens de creer des petites et moyennes entreprises. ils pensent que c est le president de la republique qui doit faire le petit dejeune , le dejeune et le diner pour eux. dans tout les pays du monde , l Etat doit assuré l electricite , et les infracstructures pour la population , le reste , chacun doit travailler pour devellopper la nation. mais opposants guineens , leur strategie c est d empecher le develloppement de la guinee. c est pour cette raison que tout les grands leaders de l opposition ont quitté cellou dalein.

  10. Ousmane Diallo dit

    Si la situation économique de la Guinée est au même niveau d’amélioration que vos écrits, il ya encore fort à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info