Ultimate magazine theme for WordPress.

Alpha Condé aux opérateurs économiques du Foutah : ‘’En Guinée, le mensonge passe plus vite que la vérité’’

1

[dropcap]M[/dropcap]ercredi, le président de la République a rencontré des opérateurs économiques du Foutah à Sékhoutouréyah. Alpha Condé a salué leur détermination à contribuer au développement de la Guinée.

‘’Vous êtes engagés pour développer ce pays. Beaucoup d’entre vous ont créé des entreprises. Pendant longtemps, certains parmi vous ont été confinés au commerce import-export, mais cela ne peut pas développer un pays’’, indique-t-il à ses convives.

Et poursuivre : ‘’Je sais que vous êtes soucieux du développement de ce pays, mais la Guinée ne peut pas changer s’il n’y a pas la paix, la tranquillité et si on ne dit pas la vérité aux gens. En Guinée, le mensonge passe plus vite que la vérité’’.

Il dit avoir besoin d’échanger avec les hommes d’affaires pour partager avec eux ses ambitions pour la Guinée. ‘’Mon objectif, c’est de faire de la Guinée ce que le colonisateur français voulait que la Guinée soit. La Guinée devait être le pays le plus développé de l’Afrique francophone’’, estime le chef de l’Etat.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire. balde@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Bob dit

    Dieu merci le mensonge ne tue pas sinon Kötö Dalein etait longtemps mort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info