[dropcap]A[/dropcap]u Palais présidentiel, le chef de l’Etat a reçu un groupe d’hommes d’affaires. Alpha Condé les a rencontrés pour avoir leurs opinions sur le prochain remaniement qu’il compte opérer au sein de l’équipe gouvernementale.
‘’Qu’attendez-vous du futur gouvernement ?quels sont les maux auxquels le futur gouvernement doit s’atteler ?’’, a demandé le numéro un guinéen à ses convives.
Ces derniers, défilant tour à tour au pupitre, ont signalé au président de la République que les maux dont souffre la Guinée tirent son origine dans la ‘’non application des textes de lois, l’impunité qui est devenue une gangrène pour la société et l’insécurité’’.
L’un des invités du chef de l’Etat lui a fait remarquer que l’inapplication des textes de lois et l’impunité créent inévitablement l’insécurité. Il demande à Alpha Condé d’appliquer la loi dans toute sa rigueur.
Un autre de lui suggérer de tenir compte, en plus du bagage intellectuel, de la probité morale de personnes à nommer.
En réponse, Alpha Condé dit s’attendre à des engagements fermes des hommes d’affaires aux côtés de l’Etat pour lutter contre l’insécurité grandissante et l’impunité.
Il les a invités à rédiger un mémorandum que son équipe va analyser. ‘’On va se revoir pour discuter’’ a-t-il promis, tout en posant des conditions : ‘’Si on ne se met d’accord, ça va s’appliquer à tout le monde. On n’acceptera aucun compromis là-dessus. Chacun va prendre ses responsabilités. Ensemble, on se mettra d’accord sur un certain nombre de critères’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info