[dropcap]L[/dropcap]e chef de l’Etat le dit à satiété. La Guinée a d’énormes potentiels touristiques. Pour les valoriser, Alpha Condé pense que notre pays doit être doté de complexes hôteliers. Ce qui justifie sans doute sa volonté de faire pousser des hôtels çà et là depuis son arrivée au pouvoir. Et il ne compte pas s’arrêter.
Selon le numéro un guinéen, ‘’sans les hôtels, les touristes ne pouvaient pas venir’’, assurant que la Guinée est en train de rattraper le retard qu’elle a accusé. ‘’D’ici un an, nous aurons plus d’hôtels que Dakar’’, déclarait-il lors d’une rencontre avec des hommes d’affaires guinéens.
A Kindia mercredi dernier, il a indiqué qu’en 5 ans, ‘’malgré Ebola, les problèmes politiques, la Guinée a fait beaucoup de progrès’’. Aux dires d’Alpha Condé, ‘’lorsque les hommes d’affaires venaient [à Conakry], ils passaient une nuit au Novotel, le lendemain ils prenaient l’avion pour partir. Parce que ce n’est pas un hôtel’’.
‘’Aujourd’hui, on a plus d’hôtels que Dakar’’, dit-il avec fermeté, avant de se projeter sur l’avenir : ‘’Si Dieu le veut, avant fin 2017, on aura plus d’hôtels qu’Abidjan’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info


(Rire) Körö ne finis pas de nous étonner, il(körö ) dit des choses et son contraire. Donc ce n’est plus le Sénégal, c’est la côte d’ivoire.
Notre Président a à chaque intervention télévisée de nouvelles promesses pour le peuple de Guinée. Dans un premier discours sur les hotels, il avait que la Guinée d’ici un an allait dépasser le Sénégal et maintenant, c’est le tour du Sénégal.
Il va du coq à l’ane, rien n’est précis et clair dans ce qu’il dit, on dirait quelqu’un qu’on force à parler.
Dis au peuple de Guinée que tu as échoué au lieu de parler de promesses tous les jours.
C EST GRACE AU PRESI ALPHA QUE LA CAPITALE CONAKRY COMMENCE A AVOIR IMAGE D UNE VILLE MODERNE. AVANT L ARRIVER DU PRESIDENT ALPHA AU POUVOIR , ON AVAIT QU UN SEUL HOTEL, LE NOVOTEL, MAINTENANT , LES TOURISTES ET LES INVESTISSEURS PEUVENT VENIR A CONAKRY ET RESTER TRES LONGTEMPS. VOUS QUI CRITIQUEZ LES ACTIONS DU PRESIDENT ALPHA , VRAIMENT TANT PIS POUR VOTRE CRISE CARDIAQUES , LE PEUPLE DE GUINEE A PLUSIEURS FOIS RENOUVELLER SA CONFIANCE AU PRESIDENT BATISSEUR ALPHA CONDE. QUANT A VOUS , LES FRUSTRÉS, VOUS POUVEZ MANGER VOS ORDINATEURS, EN TOUT CAS CETTE HAINE VISCERALE VA VOUS CAUSER DES MALADIES UNITILES
Encore le faux Kissien. Où sont ces investisseurs dont tu parles? Va à la récolte un bandji en brousse
WAlker thetrue tu es un maudit , tu n est pas guineen , pourquoi tu te mele des probleme guineen . en guinee , on a jamais entendu un nom comme ca tu es liberien , va te meler dans les problems de ton pays et tu nous laisse tranquilles. bande d ethno
KAMANO
pourquoi insulter ?
je crois que vous n avez plus d arguments
votre president est un gros nullard il ne sais pas comment fonctionne l etat et il crois qu il faut donner un odre pour que cela soit exécuter le pauvre
il continu de rêver il complètement dépasser par la fonction
il se crois etre mubutu ou eyadema regarder comment il s habit
notre pays est vraiment mal barré
lever vous pour le chasser sinon il vas mettre notre pays dans des problemes
awwa toun